26/08/2008

Coupe du Haniaut : Le bilan

Bonjour à tou(te)s,

La coupe du Hainaut, organisée cette année chez nous, est terminée et il est déjà temps de faire un premier bilan.

Un bilan sportif d'abord. Pour celles et ceux qui n'auraient pas su venir (ou ceux qui sont restés trop longtemps au bar pour se souvenir des résultats :op) nous sommes arrivés 5ème, ce qui, vu la concurence, est une place plus qu'honorable.

Dans le premier match contre Tournai, nous avons fait plus que de la figuration puisque le marquoir indiquait 5-7 à la pause. Malheureusement, un manque de condition physique et un système en 4-2 de Tournai en seconde période nous ont complètement fait craquer et nous avons logiquement perdu ce match...Malheureusement, beaucoup plus largement que ce que nous aurions été en droit d'espérer aux vus de la première période.

A 13h00, nous rencontrions Mouscron, une équipe évoluant dans le championnat français que nous connaissions assez peu. Leur rapidité et notre manque d'agressivité ne nous ont pas fait de cadeau façe à cette équipe qui avait également réussi à battre Tournai un peu plus tôt dans la journée.

De son côté, l'Entente à logiquement mené les débats en match de poule contre Mont sur Marchienne et Charleroi-Ransart. Ce dernier s'étant également incliné face à l'équipe de Mt sur Marchienne.

Enfin, dans les matchs de phase finale, grace à la présence et au conseils de quelques anciens, ainsi qu'une agressivité retrouvée en défense et en attaque, nous nous sommes imposés face à Charleroi-Ransart, nous assurant la 5ème place! Quand on sait que cette même équipe nous avait battu deux fois en championnat la saison passée, nous pouvons être fiers de ce résultat!!!

Dans le second match de phase finale, Tournai a mené quasiment tout le match mais a laissé Mont sur Marchienne revenir dans les dernières minutes pour accrocher le match nul... Et au jeu des penalties, c'est Mont sur Marchienne qui a été le plus adroit, se hissant sur la troisème marche du podium.

En finale, l'Entente n'a logiquement laissé aucune chance aux jeunes de Mouscron, remportant la coupe du Hainaut sur un score fleuve....

Mouscron repart tout de meme avec la médaille d'argent et le prix du fair-play attribué par les arbitres.

Nous voudrions profiter de ce mail pour remercier tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche tout le w-e pour nous offrir une belle journée de handball. Remercions aussi tous les supporters qui sont venus mettre l'ambiance dans les gradins!

Enfin, remercions tous les anciens qui sont venus jouer et apporter toute leur expérience et leur science du jeu! Par moment, nous avons pu compter jusque 5 remplaçants sur le banc! Je n'ose pas dire depuis combien de temps cela ne nous était pas arrivé!

Nous rappelons d'ailleurs à tous les anciens qui ont apprecié cette journée de hand, que leur présence, même sporadique, aux entrainements ou aux matchs à domicile, apporterait beaucoup à notre club! Quelques joueurs de plus de temps en temps permettrait de mieux travailler les phases à l'entrainement, de laisser souffler les joueurs quelques minutes sur le banc en match et surtout apporterait une vision du jeu que seule l'expérience peut offrir! N'hésitez donc pas à nous rejoindre si vous voulez vous défouler pour un entrainement ou pour un match!!!

Enfin, pour le bilan financier, nous attendons encore le décompte final de notre trésorier qui va surement se payer un last minute aux caraibes ;o) Mais nul doute que la journée aura aussi été une réussite à ce niveau là!

Enfin, rappelons à tous que nous vous attendons chaque mardi à 19h00 pour les entrainements et que le week-end qui arrive sera le dernier sans match avant un petit temps....Nous comptons donc sur votre présence à tous pour une saison 2008-09 de qualité!

A bientôt

Votre comité,

Hélène, Michel, Jean-Max

10:58 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.