01/11/2008

Résultats, coups de gueule et prochain match

Le dernier week-end fut riche en émotions, mais également en frustrations lors de notre match contre Anderlecht!

Deux coups de gueule à pousser à titre personnel donc:

Le premier envers la fédération qui a choisi ce match pour lancer deux jeunes arbitres de 16 ans, pour qui ce match était le premier match de seniors.

Alors, je n'ai rien contre le principe de donner leur chance aux plus jeunes et de les former sur le terrain, mais on peut se poser quelques questions:

- Pourquoi choisir un match à enjeu pour les faire débuter? S'ils avaient du nous arbitrer contre le leader du championnat, le match aurait été beaucoup moins difficille à gérer puisque la différence de niveau entre les deux équipes épargnait pas mal de tension.

- Pourquoi les faire arbitrer ensemble plutot que de les mettre en binome avec un arbitre expérimenté? Après discussion avec leur très sympathique superviseur qui était présent lors du match, le but de la fédération est qu'ils s'habituent à arbitrer ensemble et qu'ils progressent ensemble...Mais qu'ont ils appris lors de ce match? A se faire hurler dessus à chaque décision? A se faire manipuler par une équipe d'Anderlecht qui avait compris qu'ils étaient influencables? A dégouter leurs parents qui étaient déjà inquiets de les laisser arbitrer à cet âge là? A fausser le résultat en offrant des penalties injustifiés ou en ne donnant pas de sanction à certains joueurs tès agressifs?

 Non, définitivement, ce genre de match n'était pas un bon choix pour les faire débuter et l'absence d'arbitre expérimenté a fait qu'aucun des deux jeunes n'a pu tirer l'autre vers le haut.

 Nous ne blamons en aucun cas ces deux arbitres, fort sympathiques au demeurant, mais nous espérons que la fédération tirera les leçons de ce que nous pouvons sans aucun doute appeler une erreur!

 Le deuxième coup de gueule est à adresser à nos adversaires du jour, dont le manque de fair play, les coups volontaires et violents, les simulations, les insultes et les menaces en jeu ainsi que le jeu d'influence envers les jeunes arbitres furent tout simplement déplorables!

Ne faisons cependant pas de généralité, il ne s'agissait là du comportement que de trois ou quatre joueurs, mais leur prestation est sportivement à oublier.

 Espérons qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise passe due à la mauvaise gestion d'un match à enjeu qu'ils étaient en train de perdre en fin de première mi-temps et que le match retour se passera dans une meilleure ambiance.

 Ce week-end ci nous nous reposerons, cela fera du bien aux corps comme aux esprits et nous nous déplacerons à Ans dimanche prochain!

 Encore une fois tous les joueurs et supporters seront les bienvenus lors de notre rencontre contre le 5ème du classement.

Le match ayant lieu le dimanche 09 novembre à 18h30, le rendez vous se fera au magasin Image de Nimy pour un départ groupé à 16h30. Merci de nous confirmer votre présence par e-mail.

 

11:04 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ce match du 25 octobre Entièrement d'accord avec tes commentaires et conclusions : il faudrait les faire parvenir au comité provincial des désignations Hainaut-Brabant, donc à Thierry Pierloot. Voir la décision de cette commission dans le dernier bulletin de la L.F.H. Le manque de sportivité de certains adversaires s'est définitivement matérialisé par l'absence de passage à la buvette après la rencontre ; pourtant il n'était pas tard. Je suppose que vous ferez pareil lors du match retour.

Écrit par : Bernard | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.