27/03/2010

Iguanodons-Grâce-Hollogne : une première et une dernière pour Bernissart

Handball 10 02 2010 Simon Bernissart Tubize 190ok

(Julien Trotin au duel)

Ce dimanche (16h30, salle omnisports de Bernissart), les Iguanodons affrontent Grâce-Hollogne pour la première fois de la saison. Le championnat touchant à sa fin, ce sera aussi le dernier duel disputé à domicile. Les joueurs ne disposent d’aucun repère, si ce n’est quelques statistiques qui incitent à la prudence : Grâce-Hollogne est troisième du classement avec 25 points, 375 buts pour, 315 contre et deux matches de retard par rapport aux deux premiers que sont Herstal/Flémalle et les Old Blacks Hesbignon.

Sur papier, le duel semble disproportionné. Au-delà de ces considérations, Julien Verelst, l’entraîneur des Iguanodons, n’a qu’un espoir : que l’équipe se soit remise en question après la triste prestation de samedi dernier, à Ransart. L’entraînement de mardi dernier a d’ailleurs été plus corsé afin de sensibiliser les joueurs à la situation. « Lors des entraînements, je vois de belles choses », explique le coach. « Mais en match, plus rien ! C’est comme si nous affichions deux visages. » Dans ce contexte, affronter le troisième n’est peut-être pas l’idéal pour se relancer. « Faux ! », répond le coach. « Chaque match peut provoquer un déclic. Les joueurs sur lesquels nous basons la reconstruction du club vont engranger du temps de jeu et de l’expérience. C’est positif pour nos futurs affrontements contre Anderlecht et l’Entente du Centre, dont j’attends beaucoup. »  

Simon Barzyczak et Jean-François Migliore sont absents. Normalement affilié depuis cette semaine, Julien Neroni devrait effectuer ses débuts.

Le noyau :  Michel Rohart, Adrien Boucq, Jean-Maximilien Schultz, Morgan Verelst, Cyril Verzele, Loïc Druart, Julien Trotin, Sylvain Sarens (?), Geoffrey, Julien Neroni.

S.Ba

20:39 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.