08/04/2010

La Dernière Heure parle de nous

Ce jeudi, La Dernière Heure, via Geoffrey Devaux, a consacré  un article au club. Un grand merci à eux!

 

Le handball ne se fossilise pasNouvelle Recherche

BERNISSART

Relancés depuis près de trois ans, les Iguanodons recrutent des joueurs

SPORT Le handball, à Bernissart, c’est une longue histoire, faite de moments forts. Le club, baptisé les Iguanodons, qui a été relancé il y a trois ans, évolue aujourd’hui en LFH2 sous la houlette de Julien Verelst. Originaire de Bruxelles, ce dernier est venu habiter Bernissart il y a une dizaine d’années.

Julien, âgé de 45 ans, est un grand sportif. “J’ai pratiqué le basket durant 20 ans puis le judo. Le hand, j’y suis venu sur un tard. À vrai dire, je suis au club depuis la fin de la saison dernière.” En début de saison, le coach pouvait compter sur un noyau de six joueurs. “Nous sommes seize à présent. La moyenne d’âge oscille autour de 25, 30 ans et les garçons viennent des communes voisines. Il y a peu de Bernissartois mais nous comptons bien en attirer.”

En championnat, les Iguanodons sont assez esseulés au niveau régional. “Nous nous déplaçons principalement dans la province de Liège”, confie Julien. “De toute manière, le club le plus proche dans la région, c’est l’Estudiantes Tournai. Pour le reste, nous sommes assez isolés.”

À trois journées de la fin, Bernissart est en dernière position. Mais les choses devraient changer dès la saison prochaine. “Nous allons récupérer un bon élément qui s’était blessé en début de saison et nous allons aussi transférer un garçon de Tournai. Nous pourrons ainsi viser la 5e ou la 6e place”, assure Julien.

Les Iguanodons s’entraînent au centre omnisports du Préau à Bernissart le mardi de 19 h à 20h30. Le club ne compte qu’une équipe d’adultes et recrute encore pour préparer le futur championnat. Envie de les rejoindre ? N’hésitez pas à former le 0471/67.94.81.

G. Dx.

Les joueurs de Bernissart espèrent progresser dans la hiérarchie la saison prochaine. Le noyau va encore s’étoffer.

19:31 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.