09/04/2010

Anderlecht-Bernissart : le choc du bas de classement

Ce samedi, les Iguanodons se déplacent à  Anderlecht (15h30). C’est ce qu’on peut nommer un choc de bas de classement puisque l’avant-dernier reçoit le dernier. Au match aller, les Bruxellois s’étaient imposés 22-36. Julien Verelst, l’entraîneur de Bernissart, estime que ses ouailles ont les moyens de prendre leur revanche. « Si mon équipe s’applique, c’est possible. Je sais que des joueurs ne partagent pas mon avis. Mais je tiens à rester optimiste. Et si nous perdons, j’espère que l’écart sera minime. A l’aller, nous nous étions bien défendus alors que nous n’étions pas au complet. »

Les Iguanodons devront absolument resserrer les boulons derrière. Lors des deux dernières rencontres, 92 buts ont atterri dans les filets ! « Je m’y attendais un peu », poursuit Julien. « Il n’y avait aucun miracle à attendre de notre confrontation contre Grâce-Hollogne. Et je pense que ce scénario risque de se reproduire lors du match retour. Le point positif, c’est que la condition des joueurs devient meilleure. Le comité a comparé les chiffres de la saison dernière et de celle-ci : ils sont meilleurs. Donc, nous progressons. Nous pouvons aussi compter sur deux belles individualités avec Jean-François Migliore, qui a dépassé le cap des 100 buts, et Loïc Druart, qui est presque à 90 réalisations. Mais je rappelle que l’individu ne doit pas prendre le pas sur l’esprit collectif. »

En huit rencontres disputées à la maison, Anderlecht l’a emporté à deux reprises et a perdu six fois.  

Au niveau du noyau, Julien Neroni et Adrien Boucq sont absents. Simon Barzyczak et Jean-François Migliore font leur retour.

Le noyau : Michel Rohart, Jean-Maximilien Schultz, Loïc Druart, Sylvain Sarens, Simon Barzyczak, Geoffrey Baber, Julien Trotin, Cyril Verzele, Morgan Verelst, Jean-François Migliore

 

S.Ba

18:54 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Slt les gars,
Pour ceux qui ont eu le courage de ce déplacer à Anderlecht ce samedi, merci.
Merci pour le beau match que g pu voir, même si la victoire n'a pas été o rdv, vous avez très bien joué.
Juste une petite baisse de régime dans les premières 10 minutes de la 2ième mittant, mais dans l'ensemble rien à dire.
Simon, tu commences a trouver ta place dans l'équipe et tu joues de mieux en mieux, Jo pareil et les autres vous faites des progrès, c génial.
Cyril merci pour ta prestation et merci pour nous avoir dépanné en dernière minute.
Courage, on arrive au bout. L'année prochaine, j'espère que vous allez avoir le même esprit sportif et la même tenasité à vouloir vous entrainer pour apprendre. J'espère que durant cette saison passé ensemble, g pu vous apprendre qq chose, moi, g appris beaucoup avec vous.
Je vous souhaites un bonne fin de saison et une bonne saison l'année prochaine.
Et comme le dit une connaissance à nous :" allez les gaaaaarrs ".
Coach.

Écrit par : Coach | 11/04/2010

Sorry pour l'ortho, mais défault sms :
mittant = mi-temps
tenasité = tenacité
:) :) :) :)

Écrit par : Coach | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.