26/04/2010

Entente du Centre-HC Iguanodons: coup de théâtre pour le dernier match de saison

Handball 10 02 2010 Simon Bernissart Tubize 189ok

(Julien Verelst, l'entraîneur, a annoncé son départ après le coup de sifflet final. Photo: Richard Barzyczak)

ENTENTE DU CENTRE : 42 (20)

HC IGUANODONS  : 6 (3)

Les buts : Simon Barzyczak (3), Cyril Verzele (1), Jean-Maximilien Schultz (1), Julien Trotin (1)

L’équipe : Michel Rohart, Adrien Boucq, Cyril Verzele, Jean-Maximilien Schultz, Morgan Verelst, Julien Trotin, Simon Barzyczak, Sylvains Sarens, Julien Neroni

Sans Jean-François Migliore, Loïc Druart (les deux meilleurs buteurs du club) et Geoffrey Baber, il n’y avait rien à attendre de ce déplacement. Les Iguanodons ont tout de même présenté une équipe de neuf joueurs, avec deux gardiens qui se sont partagés le temps de jeu. Vu les absences, quelques modifications tactiques ont été à noter. Tout comme contre Grâce-Hollogne, Cyril Verzele a joué comme ailier droit et Simon Barzyczak a pris sa place de back droit. Julien Neroni a aussi eu la possibilité d’accumuler du temps jeu comme back gauche et n’a pas hésité à tenter plusieurs fois sa chance via des tirs lointains. Quant à Adrien Boucq, il a retrouvé son habit de gardien. Concernant le match, on dira avec un brin d’humour que les Iguanodons ont cette fois-ci offert deux mi-temps assez similaires au niveau de l’évolution du score…

Outre la défaite, une triste nouvelle a résonné dans les vestiaires après le coup de sifflet final. Julien Verelst, l’entraîneur, a annoncé son départ. Suite à des raisons privées, il annoncé ne plus pouvoir coacher Bernissart en 2010-2011. « Malgré l’effectif chamboulé, nous avons joué un beau match », explique-t-il. « Les joueurs ont accompli un effort considérable. Pour moi, le bilan de la saison de reconstruction est positif : aucun forfait, arrivée de nouveaux joueurs et un esprit d’équipe plus que sportif. Les nouveaux ont progressé et les anciens sont toujours autant motivés. Je me permets de dire à chacun : merci ! Merci pour la confiance que vous m’avez témoignée et merci pour le soutien du comité. Bonne saison l’année prochaine ! »

Reste que ce départ pourrait occasionner des dommages collatéraux. « Trouverons-nous un nouveau coach ? », s’interroge Jean-Maximilien Schultz, président. « Il est hors de question que ce soit un joueur qui assume ce rôle. Nous en avons fait l'amère expérience par le passé, cela n'apporte rien de bon! Le comité va rapidement chercher une personne digne de succéder à notre coach. Cela ne va pas être évident! » De plus, ce départ remettra-t-il en question la motivation de l'un ou l'autre joueur pour la saison prochaine? « Je ne porterai aucun jugement là-dessus », poursuit le président. « Mais si des éléments ont des velléités de départ, c'est maintenant que nous devons le savoir! On ne peut s'engager sportivement et financièrement pour un nouveau bail si c'est pour se retrouver avec un noyau déforcé. »

Aux dernières nouvelles, une réunion pourrait avoir lieu ce mardi entre le coach et le comité. Un nouveau rebondissement n’est pas à exclure.

Wait and see…

S.Ba

21:29 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Max pour la confiance que g u de ta part, ainsi que des autres membres de ton comité, mais surtout de tous les joueurs.
C vrai que je ne vous ai pas dit pourquoi !
Je vous ai mis devant le fait accompli, je pensais en parler ce mardi, car je ne l'ai pas encore dit à tous les joueurs.

Il y a plusieurs raisons :- Je ne veux en aucun cas que vous payez quoi que se soit comme amende pour moi à la fédé, alors qu'ils n'ont qu'à reconnaître ce que nous leurs avons envoyé et voilà tout rentrerais dans l'ordre. Non, encore une histoire de fric et de langue !!!
- Pour la saison prochaine, je ne saurais que très rarement vous suivre le samedi, car normalement il est prévu que je suive d'autres cours pompiers et j'en aurais qd même pour +/- 4 mois. ( cela je ne le c pas avant septembre ! )
Mais, il est hors de question que je ne puisse pas coacher un match.

Maintenant, je ne veux pas que vous mettiez la clef sous paillasson, c vrai que 5 à 6 joueurs m'on déjà dit ce dimanche qu'ils arrêtaient s'y je partais,
mais je leur ai expliqué que c'était pour les finances du club, mais certains ne veulent rien entendre. 75 € par match, c pas rien comme amende !

Si votre système fonctionne , qu'il est sur à 100% et que vous n'avez rien à payer pour moi (à part mes 1000 €uros mensuelle...mdr ), que certains match du samedi peuvent être déplacé, on verra ....!
Nous avons réunion ce mardi après l'entrainement, nous allons en discuter et je vous tiendrais au courant par le bias de Simon.
De toute façon, je suis encore avec vous jusqu'au 15 juin pour les entraînements et mon dernier coaching, sera le 20 juin en match amical contre les Pompiers de Bernissart.

Bien à vous, Coach.

Écrit par : Coach | 26/04/2010

bien joué Simon pour les 3 buts=)

Écrit par : loic | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.