19/05/2010

Hasselt détruit le trophée de Visé

Une info qui interpelle:

Hasselt détruit le trophée de Visé

L’international Houbrechts a posé fièrement avec les restes de la Coupe

HANDBALL

VISÉ Voilà encore le genre d’histoire belge dont on se serait bien passé. Surtout par les temps qui courent. Mais, qu’est-ce à dire ? Le samedi 8 mai, le Fémina Visé remportait le titre de champion de Belgique aux dépens de Hasselt. Au terme d’un suspense de tous les instants. D’où la joie des Mosanes et la désillusion des Limbourgeoises.

Une déception qui entraînait une réaction incroyable dans le chef de certains. En effet, des partisans de l’Initia – dont des joueurs de l’équipe première – dérobaient le trophée remis aux Principautaires. De retour dans leur café fétiche, ils prévenaient les jou-euses adverses que la Coupe leur serait restituée contre quelques casiers de bière. C’est alors que des individus s’emparaient du trophée et le démolissaient publiquement.

Ainsi, on peut voir T. Houbrechts, élément clé de l’Initia, posant fièrement avec les restes de la Coupe. On imagine le tollé que cet incident provoque dans le petit monde du jeu à sept .

“Nous condamnons cet acte et punirons en conséquence ses auteurs” , réagit L. Willems, le président de Hassselt. “Nous présentons nos excuses aux Visétoises.”

Reste à savoir si Houbrechts pourrait être poursuivi par la Fédération. “Sans plainte contre l’intéressé, nous ne pouvons agir même si nous désapprouvons cet acte d’autant que l’intéressé est international” , précise P. Garcia, le secrétaire général de l’Union belge.



Michel Christiane

Source: http://www.dhnet.be/sports/omnisports/article/311534/hass...

10:51 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.