09/06/2010

Pour éviter de repartir à zéro

Vu que la période entraînement s'achève la semaine prochaine, un petit point théorique tiré de l'excellent site http://www.dragoerhb.dk/f_index.html:

"Qu'est-ce qui se passe dans le cadre de l'entraînement physique?

Lorsque vous commencez l'entraînement physique le corps sera
influencé. Il sera complètement usé (fatigué), mais après il se remettra sur pied pour être mieux préparé à la fatigue. Plus grande que soit la fatigue et l'intensité de l’entrainement physique plus l'organisme est influencé, ce qui signifie que plus vous vous entrainez mieux l'organisme fera face à la fatigue.

Cependant cela exige qu'il existe entre les périodes d’entrainement des périodes où le corps peut se reposer et restaurer sa santé. Quand le corps est reposé et est prêt de nouveau, une phase intéressante se produit, la phase de super-compensation. Dans le cadre de cette phase, le corps est réceptif pour faire un petit extra.

L’entrainement peut être considéré comme divisé en quelques étapes:

1

L’entrainement
Ici le corps est fatigué et une usure a commencé.

2

La restitution
Ici le corps se repose et recrée son énergie

3

La Super compensation
Ici, le corps est plus conscient que des demandes plus importantes sont nécessaires et le corps est prêt pour une plus grande fatigue sur ses ressources. Il est préparé encore une fois à la phase 1.

Mais il ya une autre phase:

4

Retour à la case départ
Si l’entrainement s'arrête, l'organisme réalise que la demande pour de plus grands efforts n’est plus présente et retournera à ce point de départ où il assure juste les exigences quotidiennes.

Le dernier point susmentionné est une phase très désagréable pour l'athlète. Une année entière peut être passée avec un entrainement intensif et une saison peut se terminer par un état de haute condition physique. Ensuite, les bonnes vacances d'été ont lieu, où la plus grande activité est d'apporter des paquets plein de casses croutes et des crèmes de soleil à la plage. Incroyablement le corps retourne rapidement au point de départ, et l'ensemble de l'année d’entrainement est perdue. Il est donc important que l'athlète s’entraine également pendant les vacances d'été et ne s'arrête pas complètement."

12:56 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.