10/06/2010

Droit de réponse

Suite à l'interview de notre coach le 27 mai dernier, M. Garcia, Secrétaire général de la Ligue francophone de handball sollicite un droit de réponse:

 
"J'ai pu lire sur votre site un article, publié le 27 05 10, que je ne puis laissé sans réponse.
 
En effet, votre entraîneur, Julien Verelst, y prétend que notre fédération ne reconnaît pas le "brevet de coach que j'ai obtenu en Flandre" mais aussi que "La ligue ne veut rien entendre. Le club reçoit donc une amende de 75 euros à chaque match" Tout ça pour une histoire de langue et de fric."
 
Je tiens donc par la présente à préciser : 
  1. que les brevets d'entraîneurs obtenus via le Bloso ou la V.H.V.(ligue flamande) sont bien évidemment reconnus par la L.F.H..
  2. que la licence coach n'était pas obligatoire en division 2 LFH Messieurs en 2009/2010 et ne le sera pas non plus en Promotion Hainaut/Brabant en 2010/2011 et donc aucune amende n'a été ni ne sera infligée au HC Iguanodons
  3. Qu'une amende n'est infligée qu'à partir de la 6ème inscription d'un entraîneur ne disposant pas de la licence appropriée sur une feuille de match
  4. qu'il est clair qu'une licence coach obtenue via la fédération de basket ne peut être validée par notre fédération
 
Il m'apparait que l'ignorance des règlements ne peut excuser ce genre de déclarations et vous suggère à l'avenir, avant de publier des informations mettant en cause la L.F.H., de vous informer auprès des personnes habilitées.
 
Sincères salutations sportives"
 
Réponse du club de Bernissart: Ce à quoi nous devons, par honnêteté intellectuelle, reconnaître que la Ligue de Handball n'a jamais refusé de reconnaître un diplôme du BLOSO ou de l'ADEPS. C'est auprès de ces derniers que nous n'avons pu retrouver les documents, visiblement trop anciens.
 
Concernant la non-application des amendes en 2009-2010 et 2010-2011, nous devons cependant préciser que cela n'a jamais été mentionné lors de nos nombreux échanges de mail avec la Ligue en début de saison lorsque nous nous sommes renseignés auprès des personnes compétentes en la matière.
 
Cela étant, la Ligue ayant été incriminée à tort, c'est au nom du comité et du club tout entier que nous présentons nos excuses à la Ligue pour les désagréments causés.
 

Jean-Maxilimien Schultz

22:16 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je n'ai absolument pas fait d'attaque sur la ligue.
J'ai du mal interpréter ce que l'on m'a dit quand j'ai téléphoné à un autre organisme !
Point de vue des amendes, je n'ai jamais dit que la ligue nous les avait données, j'ai simplement dit que pour la saison à venir je ne voulais pas que cela puisse arriver. Nuances.
Et comme Max me l'a écrit par mail :"Par contre nous avons confirmé qu'à aucun moment il ne nous avait été précisé que ce reglement ne serait pas appliqué ces deux saisons ci et que les montants mentionnés par le coach sont corrects en dehors de cela !!!"
A mon tour, je présente mes excuses à la ligue et ses menbres.
Salutations sportives.
Julien Verelst, coach des Iguanodons.

Écrit par : Coach | 13/06/2010

Les commentaires sont fermés.