13/06/2010

Morgan Verelst sur le gril

 Morgan Verelst

(Morgan Verelst a retrouvé sa place d'ailier. Photo: Richard Barzyczak)

Aucun autre Iguanodon n’a disputé plus de matches que lui cette saison. En 5e année d’informatique à l’Athénée Royale de Péruwelz, Morgan Verelst (19 ans) travaille actuellement sur une nouvelle version de notre site web.

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet?

Il avance bien. La structure est en place et je commence à remplir les pages. Il y aura une partie réservée à l’accueil, une autre avec les articles, une galerie pour les photos, une présentation des joueurs, un agenda avec les matches, la localisation géographique du club, un espace pour les sponsors et un petit forum.

Quand sera-t-il opérationnel ?

Vers juillet, août.

Parlons handball. Comment juges-tu ta saison ?

Pas mauvaise. J’ai progressé comme demi, à la place normalement dévolue à Thomas Bram. J’ai acquis une meilleure vision du jeu et j’ai marqué 15 buts alors que l’année passée mon compteur était resté bloqué à zéro.

Tu es aussi le seul élément à avoir disputé toutes les rencontres.

C’est une satisfaction supplémentaire. Michel Rohart (18 matches) me talonne quand même de près.

En début de saison, suite à la blessure de Thomas Bram, tu as été désigné comme le demi de l’équipe. Comment as-tu vécu ce changement ?

Au début, je voulais refuser. J’estimais que d’autres joueurs avaient une meilleure vision et plus d’expérience. Mais Thomas a insisté et j’ai accepté.

Aujourd’hui, Thomas est de retour et, à l’entraînement, le coach te replace comme ailier. Au final, quelle est ta place préférée ?

Ailier. C’est là que j’ai commencé. J’alternais avec Nicolas Rohart. A l’entraînement, les sensations et les réflexes sont vite revenus.

L’année prochaine, comment cela va-t-il se passer ?

Je pense que je vais me partager entre un rôle d’ailier et de demi, le temps que Thomas retrouve la plénitude de ses moyens.

Depuis quand es-tu au club ?

J’ai terminé ma seconde saison. J’ai découvert le handball lors d’une journée multisports. Je me suis alors présenté à l’entraînement et je n’ai plus jamais décroché. J’aime beaucoup l’esprit d’équipe et le jeu collectif.

Quels aspects de ton jeu peux-tu améliorer ?

Mon tir, ma défense et surtout mon endurance.

Tu es le fils de l’entraîneur. Quelle est la place du handball dans les discussions familiales ?

Grande. On discute des matches, des entraînements,… Je regarde l’Estu Mag sur No Télé et des matches. Si je vois une phase ou quelque chose d’intéressant, j’en touche un mot à mon père et on voit si on peut l’appliquer aux Iguanodons.

La composition de la série Hainaut-Brabant a été dévoilée. Comment la juges-tu ?

Tournai et Mont-sur-Marchienne sont de retour. Ce seront de gros morceaux à se farcir. Avec certains clubs, comme Schaerbeek ou Mouscron, nous partirons dans l’inconnue. 

S.Ba 

 

 

10:22 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bien mon Loulou, t'es le meilleur !

Écrit par : Coach | 13/06/2010

Les commentaires sont fermés.