27/08/2010

En route pour la Coupe du Hainaut !

jeanmax.jpg

(Pour Jean-Maximilien Schultz, ce sera l'année de l'évolution après une saison de reconstruction. Photo: Simon Barzyczak)

Les choses sérieuses débutent pour les Iguanodons. Ce dimanche, Bernissart prendra part à la Coupe du Hainaut 2010. Quatre autres formations seront en lice : Mont-sur-Marchienne, Ransart, Tournai et l’Entente du Centre qui jouera à domicile. Mouscron a déclaré forfait.

C’est avec un noyau composé de 12 éléments que Bernissart se déplacera.  Jean-Maximilien Schultz, président du club, n’avait jamais connu une telle reprise en fanfare. « Les anciens ont confirmé leur présence et de nouveaux joueurs ont rejoint le club. Depuis le mois d’août, nous sommes en moyenne une dizaine à chaque entraînement, avec parfois assez de monde pour composer deux équipes ! C’est très positif. Les saisons précédentes, il est arrivé que nous soyons à peine quelques-uns à cause des vacances. On se posait toujours la question de savoir si le nombre serait suffisant pour le premier match de la saison ! » Et ce noyau pourrait encore grossir. Trois éléments s’entraînent pour l’instant  sans être affiliés : Nicolas Allaire, Fredéric Wattiez et Damien Scaux, présent pour la première fois à l’entraînement de mardi dernier.  

Voilà qui est très prometteur à l’aube d’un championnat qui s’annonce relevé. « La saison précédente était celui de la reconstruction. Cette année sera celle de l’évolution. J’estime que nous allons pouvoir doucement commencer à penser à la victoire. Et pourquoi pas déjà lors de la Coupe du Hainaut ? Cela nécessitera une implication à 110% des joueurs. La combativité et la motivation sont au rendez-vous. L’état d’esprit est positif, même s’il reste encore plein de choses à améliorer. J’espère qu’un vrai fond de jeu va se mettra en place, avec de belles constructions de phases. Et que tous les joueurs penseront à se battre pour l’équipe et pas pour eux. »

Par ailleurs, Mélanie Fileccia, Maryse Lefebvre, Jean-Paul Crassaert, Simon Barzyczak, Michel Rohart, Cyril Verzele et Julien Neroni profiteront du tournoi pour passer leur examen pratique d’officiel de table.  

Outre les joueurs non-affiliés, Nicolas Rohart sera forfait (examen). Le rendez-vous est fixé à 10h15 à la salle omnisports « La Drève », rue Vanhulst 15 à La Hestre. Le point de rassemblement collectif est à 9h55, à Nimy (Images).

Le programme de la journée est le suivant :  

09h30 - 10h05   MSM - Tournai
10h15 - 10h50   Entente - Ransart
11h00 - 11h35   MSM - Iguanodons
11h45 - 12h20  Tournai - Entente
12h30 - 13h05   Ransart - Iguanodons
13h15 - 13h50   Entente - MSM
14h00 - 14h35  Iguanodons - Tournai
14h45 - 15h20   Ransart - MSM
15h30 - 16h05  Entente - Iguanodons
16h15 - 16h50   Tournai – Ransart

Le noyau : Michel Rohart, Adrien Boucq, Jean-François Migliore, Cyril Verzele, Simon Barzyczak, Jean-Maximilien Schultz, Jean-Paul Crassaert, Thomas Bram, Loïc Druart, Nicolas Demoustier, Julien Neroni, Morgan Verelst

 

S.Ba

 

 

 

15:12 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.