13/09/2010

Coupe de Belgique: les Iguanodons éliminés

_MG_8774.JPG

(Les Iguanodons ont rarement trouvé la brèche dans la défense des Centraux. Photo: Mélanie Fileccia)

ENTENTE DU CENTRE : 40 (22)

IGUANODONS BERNISSART : 13 (7)

Les buts : Jean-François Migliore (4), Cyril Verzele (2), Loïc Druart (2), Thomas Bräm (2)

L’équipe : Adrien Boucq, Jean-François Migliore, Simon Barzyczak, Cyril Verzele, Thomas Bräm, Loïc Druart, Morgan Verelst

La tâche s’annonçait difficile. Et elle l’a été. Avec seulement sept joueurs présents au coup d’envoi et sans coach, les Iguanodons ont offert une vaillante mais maigre résistance à l’Entente du Centre, en 32e de finale de la Coupe de Belgique.

Bernissart a commencé la rencontre avec un avantage de trois buts suite à la différence de division entre les deux clubs. Les visiteurs ont tenu une bonne dizaine de minutes avant que l’Entente ne creuse l’écart via des contres rapides et bien organisés. Mais cela n’a pas été la seule arme des Centraux, dont les mouvements fluides, rapides et précis en ont parfois fait voir de toutes les couleurs à la défense des Iguanodons.

En seconde période, les effets de la fatigue ont commencé à se faire sentir. Les Iguanodons ont bien tenté de réduire au maximum l’écart. Ils se sont cassé les dents sur une défense bien organisée, qui anticipait toutes les tentatives. Les tirs lointains firent rarement mouche, de même que les essais du toujours virevoltant Jean-François Migliore, boudé par la chance.  Les joueurs de l’Entente, rassasiés, se sont contentés de gérer leurs efforts et de développer leurs phases.

Remercions les familles de supporters qui avaient effectué le déplacement, ainsi que Michel Rohart, blessé, qui a tenu le rôle d’officiel de table.

Les Iguanodons ont maintenant une semaine pour préparer un autre match qui s’annonce tout aussi difficile : la venue de la seconde équipe de l’Estudiantes Tournai, en ouverture du championnat 2010-2011. En espérant que Bernissart pourra, cette fois-ci, compter sur un noyau plus étoffé…

LES AUTRES RESULTATS

HC SPRIMONT- GRACE-HOLLOGNE 24-30        
HSC TUBIZE - HC AMAY 27-25                         
HC ANDERLECHT (+ 3) - REN.MONTEGNEE 17-43      
ENTENTE DU CENTRE - HC IGUANODONS (+ 3) 40-13     
JS HERSTAL - HC OLD BLACKS  N.C. 20-23              
JEUNESSE JEMEPPE - HC MALMEDY (+ 3) 35-17      
H.VILLERS 59 (+ 3) - HC VISE BM  20-36                     
HC 200 ANS - MC BRUXELLES  N.C. 23-25              
HC MOUSCRON - MT S/MARCHIENNE 16-24                              
HC SCHAERBEEK (+ 5) - HC KRAAINEM 22-33

A.B.H. (+ 5) - EHC TOURNAI 19-42                 
HC VERVIERS - WATERLOO ASH (+ 3) 18-24     

 

S.Ba

07:26 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.