18/09/2010

Début de championnat corsé pour les Iguanodons

 

_MG_8393.JPG

(Dimanche, Nicolas Demoustier pourrait jouer son premier match officiel en championnat. Photo : Mélanie Fileccia)

Encore quelques heures de patience et la nouvelle mouture du championnat 2010-2011débutera. Une année sous le sceau du renouveau puisque la division dans laquelle nous évoluions l’année dernière a été remodelée. Plus de clubs liégeois mais un rassemblement d’équipes venues de Charleroi (Mont-sur-Marchienne 1 et 2, Ransart), du Centre (L’Entente), du Brabant (Waterloo 1 et 2 et Kraainem), du Brabant (Tubize, Anderlecht et Schaerbeek) et du Hainaut occidental (Bernissart, Tournai et Mouscron) pour former la bien nommée Ligue Hainaut-Brabant. Un renouvellement qui suscite pas mal de questions.

Qui émergera en fin de saison ? Waterloo s’affirme comme l’épouvantail de la série. En LFH1 la saison dernière, les Brabançons avaient été proches de la montée en D3. Au lieu de gravir un échelon, la réforme les a obligés à descendre d’un étage ! En Coupe, ils ont déjà fait forte impression en disposant de Verviers, formation de LFH1 ! Tournai dispose également de bons atouts pour terminer dans les premières places.  

Quel sera le niveau de formations comme Kraainem, Mouscron ou Schaerbeek ? Que vaudront les équipes B alignées par Mont-sur-Marchienne et Waterloo ? Et enfin, les Iguanodons parviendront-ils à hausser leur niveau de jeu et à créer l’une ou l’autre surprise ?

En attendant, le début de championnat sera costaud pour Bernissart. Les deux premiers adversaires ont pour nom l’Estudiantes 2 et Waterloo ! De quoi rentrer pleinement dans le vif du sujet.

Pour ce dimanche (match à 16h30 à la salle omnisports du Préau), une bonne nouvelle ! Le noyau, réduit à peau de chagrin lors de la Coupe de Belgique (7 joueurs !), retrouve de la consistance. Julien Neroni, Nicolas Demoustier, Jean-Paul Crassaert et Jean-Maximilien Schultz effectuent leur retour. Nicolas Rohart est quant à lui officiellement affilié. Du côté des absents, Michel Rohart, en délicatesse avec son dos, est forfait. Julien Trotin (cheville) reste sur la touche. Nicolas Allaire, Damien Scaux et Frédéric Wattiez ne sont pas encore affiliés.

Noyau : Adrien Boucq, Nicolas Demoustier, Nicolas Rohart, Morgan Verelst, Cyril Verzele, Thomas Bräm, Simon Barzyczak, Jean-Paul Crassaert, Jean-Maximilien Schultz, Julien Neroni, Jean-François Migliore, Loïc Druart.

S.Ba

23:25 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.