13/11/2010

Les Iguanodons perdent leur capitaine

_MG_8639.JPG

(Thomas Bräm sera sur la touche pendant plusieurs semaines. Photo : Mélanie Fileccia)

La trêve imposée par la Coupe de Belgique et la Toussaint touche à sa fin. Les Iguanodons vont jouer une dernière fois à domicile avant d’enchaîner quatre déplacements (Tubize, l’Entente, Mouscron, Schaerbeek) jusqu’à la pause de mi-saison.  L’adversaire du week-end aura pour nom Ransart. Une formation classée neuvième qui compte deux victoires et trois défaites. La dernière confrontation date de la Coupe du Hainaut. Les Iguanodons s’étaient inclinés 21-15. Lors du tournoi des Iguanodons, Ransart l’avait également emporté à deux reprises (13-10 et 17-12).

Les Iguanodons auront à cœur de jouer pour leur capitaine. Mardi dernier à l’entraînement, Thomas Bräm s’est à nouveau blessé au genou. Le même qui l’avait éloigné des terrains durant une saison. Il a passé une IRM qui n’a rien révélé de grave mais il doit maintenant prendre du repos pendant plusieurs semaines.  Le club espère le retrouver en pleine forme pour la seconde partie du championnat. En attendant, c’est un coup dur pour Bernissart. Depuis le début de saison, Thomas avait eu un impact positif sur l’équipe (17 buts) et il faisait partie de ces éléments capables de tirer les autres vers le haut.

L’absence de Thomas Bräm n’est pas la seule. Nicolas Rohart et Loïc Druart ont des obligations scolaires. Julien Neroni est blessé au coude. Du côté des retours, Nicolas Allaire sera présent. Le match a lieu comme d’habitude à 16h30 à la salle omnisports de Bernissart. Pour les supporters, ce sera la dernière occasion de voir l’équipe à domicile cette année.

Le noyau : Michel Rohart, Adrien Boucq, Jean-François Migliore, Cyril Verzele, Nicolas Demoustier, Jean-Maximilien Schultz, Morgan Verelst, Jean-Paul Crassaert, Simon Barzyczak, Nicolas Allaire.

Arbitre : M. Willekens

Par ailleurs, les 8e de finale de la Coupe de Belgique avaient lieu cette semaine. Voici les résultats :

EHC TOURNAI - INITIA HASSELT 21-41             
JEUN.JEMEPPE - EYNATTEN RAEREN 40-41    
KV SASJA - ACHILLES BOCHOLT 33-24     
HERSTAL FLEMALLE - HC ATOMIX 21-27                   
DESSELGEMSE HC - SPORTING NELO 23-39         
HC OLD BLACKS - UNITED TONGEREN ct 16-35  
WATERLOO ASH - HBC IZEGEM 39-28               
REN.MONTEGNEE - HC VISE BM 22-44  

Waterloo a réussi à se qualifier pour les quarts de finale, bravo à eux.

S.Ba

10:31 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Prompt rétabissement à Tom.

Écrit par : Coach | 15/11/2010

Les commentaires sont fermés.