28/12/2010

Compte-rendu en retard: Les Iguanodons terminent sur une claque

(Match disputé le dimanche 12 décembre)

IMG_9486.JPG

(Les Iguanodons ont maintenant un mois pour digérer la première partie de saison. Photo : Richard Barzyczak)

HC  SCHAERBEEK : 49 (23)

LES IGUANODONS : 15 (7)

HC Schaerbeek : See-Chim, Philippot (10), Isik (4), Visano (8), Hanuka (3), Dosen (8), Plumhoff (2), Hokrani (4), Abramczuk (1), Vonderscher (1), Peeters (8)

Les Iguanodons : Michel Rohart, Migliore (10), Allaire (2), Bräm (1), Nicolas Rohart (1), Druart (1), Verzele, Demoustier, Schultz, Verelst, Barzyczak

Arbitre : Pierloot et ?

Le match contre Mouscron reporté, les Iguanodons n’ont pas réussi à terminer l’année 2010 sur une bonne note. Ils ont littéralement mordu la poussière et enregistré leur plus lourde défaite de la saison.

Le début de rencontre fut à sens unique. Après dix minutes, Schaerbeek carburait à une moyenne d’un but par minute : 10-1 ! Les Bruxellois disposent de plusieurs des meilleurs artilleurs de la série (Dosen, Philippot, Peeters, Plumhoof…) et la défense de Bernissart n’a rien pu faire pour les contrer. Jean-François Migliore porta quasi tout seul le poids de l’attaque et ses six buts (plus un de Nicolas Allaire) furent les seuls que les Iguanodons parvinrent à marquer en première période. See-Chim, le gardien adverse, resta impérial et repoussa de nombreuses tentatives.

La seconde mi-temps fut disputée sur le même tempo et les but continuèrent à s’empiler, quasi tous dans du même côté. Les dix dernières minutes furent pénibles. De la 50e à la 60e, Schaerbeek rajouta encore onze réalisations à son total ! Créée récemment, cette équipe risque de faire parler d’elle à l’avenir. S’appuyant sur un projet de développement concret (synergies avec les écoles pour entraîner les jeunes, etc.) et un solide collectif, elle n’a pas usurpé sa place dans le top cinq.

Quant aux Iguanodons, beaucoup de chemin reste à parcourir. Place maintenant à la trêve des confiseurs. Le championnat reprendra le 23 janvier, avec la réception d’Anderlecht. L’occasion de se remettre sur les rails ? Réponse dans un mois…

S.Ba

14:08 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.