12/04/2011

L'Entente a frappé aux bons moments

 IMG_9966.JPG

(Nicolas Rohart était de retour dans l’équipe. Photo : Richard Barzyczak)

LES IGUANODONS : 26

ENTENTE DU CENTRE : 34

Les Iguanodons : Michel Rohart, Migliore (10), Bräm (8), Verzele (3), Verelst (2), Schultz (1), Nicolas Rohart (1), Barzyczak (1), Boucq, Demoustier

Entente du Centre : Annen, Dessart (8), Bulpa (7), Regnier (6), Van Hove (6), Megna (4), Delahautemaison (1), Dufond (1), Messina (1)

Arbitre : Tagliafero

Pendant que l'équipe première jouait en même temps en LFH1, l’Entente s’est déplacée avec un noyau composé de jeunes promesses (Megna, Delahautemaison,…) et de quelques vieux briscards expérimentés (Van Hove, Messina, Regnier,…)

Les Iguanodons ouvrirent la marque via Thomas Bräm dès la première minute. L’Entente égalisa via Regnier et le ping-pong se répéta jusqu’à 3-3 (7e). Les Centraux se détachèrent alors jusqu’à 3-6 (10e)et 4-8 (12e). Mais les Iguanodons reprirent la partie en mains grâce à un excellent Migliore qui enchaîna quatre buts à la suite. Une réalisation supplémentaire de Nicolas Rohart et le marquoir affichait 9-8 pour Bernissart au quart d’heure !

Un superbe retournement de situation…suivi d’un effondrement qui allait déjà décider de l’issue de la rencontre. Plutôt que de calmer et de poser le jeu, Bernissart pécha par précipitation. Les essais trop rapides vers le but adverse permirent à Annen, le gardien, et à ses coéquipiers de récupérer facilement le ballon. Les contres qui s’en suivirent ne laissèrent aucune chance à Michel Rohart. On l’a dit : le score était de 9-8 à la 16e. Il passa à 9-15 à la 22e, en l’espace de six petites minutes… Grâce à trois réalisations de Bräm et une dernière de Migliore dans les dix dernières minutes, l’écart fut réduit à quatre buts avant la mi-temps (13-17).

L’Entente enfonça définitivement le clou et s’assura partie gagnée en début de seconde période. Les Iguanodons manquèrent une nouvelle fois d’agressivité et laissèrent en défense des trous dignes de ceux qu’on voit sur les plus mauvaises autoroutes belges. L’expérimenté Dominick Van Hove, plus connu sous le surnom de Camion, en profita et aligna plusieurs frappes à la hanche qui atteignirent toutes la cible ! Bilan après dix minutes de reprise : huit buts de l’Entente (dont 5 de Camion…) pour deux seulement du côté de Bernissart et un score intermédiaire de 15-25 

La messe était dite. Les Iguanodons connurent encore une bonne période et revinrent à six buts (24-30 à la 23e). Mais l'Entente ne se laissa pas dominer et géra tranquillement les derniers instants de jeu.

Bernissart s'est bien défendu. Mais pour prétendre à plus, il aurait fallu témoigner d'une plus grande lucidité lorsque les Centraux élevaient le niveau de leur jeu.

S.Ba

17:47 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ce compte rendu et bonne continuation pour les prochains matchs !

Écrit par : Moto | 14/04/2011

Très bon résumé ! Bonne continuation à votre club !

Écrit par : Thomas | 01/06/2012

Les commentaires sont fermés.