08/08/2011

Bernissart vous dit au revoir...

_MG_8627.JPG

Le comité a décidé de ne plus présenter d’équipe seniors lors du prochain championnat.

Explications :

« Nous avions débuté l’année avec un noyau constitué de 16 éléments. Les progrès dans le jeu étaient notables et nous étions résolument décidés à  retrouver le chemin de la victoire. Le processus de relancement  du club prenait une tournure positive. Lors des premiers matches, nous avions pu compter à plusieurs reprises sur un groupe d’une douzaine de joueurs. 

Mais une saison est longue et ces belles promesses n’ont pas été tenues. Certains éléments ont quitté l’équipe en cours de route alors qu’ils s’étaient pourtant engagés. D’autres n’ont pas pu être présents à 100% pour des raisons diverses (blessure, famille, obligations professionnelles,…). Finalement, lors du second tour du championnat, la moyenne des joueurs est descendue à huit ou neuf Iguanodons par match. 

Une nouvelle saison dans ces conditions s’annonce délicate. Nous pourrions envisager une nouvelle campagne de recrutement. Mais cela nous obligerait à repartir encore une fois de zéro. Et le résultat serait incertain. Le comité ne peut pas se permettre d’assurer le risque financier engendré par un ou plusieurs forfait(s). 

Bref, nous préférons en rester là. Le club sera mis en veilleuse durant un an. Après ce délai, il reprendra ses activités ou bien disparaîtra définitivement des tablettes de la Ligue. Les joueurs sont désormais libres de poursuivre leur activité ailleurs. » 

Un merci particulier est adressé :

-aux membres du comité (Jean-Maximilien Schultz, Michel Rohart, Thomas Bräm) pour avoir assuré le bon fonctionnement du club et réglé une multitude de tâches (envoi des feuilles de match, contact avec les arbitres et les officiels de table, réunions à la Ligue, gestion des finances, etc.).

-au coach, Julien Verelst, pour sa présence, ses conseils, ses encouragements, etc.

-aux joueurs (Michel Rohart, Adrien Boucq, Jean-François Migliore, Cyril Verzele, Thomas Bräm, Jean-Maximilien Schultz, Nicolas Demoustier, Loïc Druart, Nicolas Allaire, Morgan Verelst, Nicolas Rohart, Simon Barzyczak ) pour être restés jusqu’au bout et avoir continué en croire dans le club.

-à Julie D’Agostini, Véronique Vanhamme et Mélanie Fileccia pour le temps consacré à être officielle de table, rôle ingrat mais ô combien important.

-à Noël Boucq pour son aide lors des entraînements et des matches.

-aux familles Verelst, Boucq, Schultz, Migliore, Trotin, Allaire, Bräm, Barzyczak pour leurs encouragements lors des matches.

-à Richard Barzyczak pour les photos.      

-aux membres de la salle omnisports (Omar, Alain,…) pour leur aide logistique.

-aux sponsors.

-à la presse (Geoffrey Devaux de La Dernière Heure, Nord Eclair, Frédérique Thibaut et Gaël Lebrun de No Télé, L’Avenir).

Merci à ceux qui, à un moment ou à un autre, nous ont permis de sortir de l’ombre. Nous aurions souhaité vous offrir plus d’actualités positives. Un jour, qui sait… 

S.Ba

 

16:34 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.