12/10/2010

Bernissart a manqué de réussite

IMG_9926.JPG

(Deux nouveaux buts pour Cyril Verzele. Photo: Richard Barzyczak)



WATERLOO « R » : 26 (14)

LES IGUANODONS : 17  (10)

Waterloo « R » : Dewevre, Tostivint (3), Ronval (2), Coppens (7), Brasseur (5), De Wouters (3), Claeys, Guillet (1), Hannosset, Dicque, Lopez (3), Bosman (2), Tfelt, Escouflaire

Les Iguanodons : Michel Rohart, Boucq, Bräm (6), Migliore (5), Verzele (2), Barzyczak (2), Druart (1), Allaire (1), Demoustier, Verelst, Schultz, Crassaert, Nicolas Rohart

Défait lourdement par l’équipe A, Bernissart n’a pas réussi à prendre sa revanche face à la réserve, dans laquelle on retrouvait deux joueurs présents  le week-end dernier (Brasseur et Claeys) Les Brabançons ont pris un avantage après six minutes (4-1), qu’ils sont parvenus à préserver durant l’entièreté de la rencontre. En première mi-temps, l’écart a oscillé entre un but (6-5) ou cinq (13-8) pour se stabiliser à quatre à la pause. Thomas Bräm, le capitaine des Iguanodons, rata malheureusement un penalty juste avant l’interruption des débats.  

Waterloo accentua son avance en début de seconde période (16-10). Une mi-temps pour le moins animée puisque Waterloo enregistra l’exclusion temporaire de six joueurs ! Et deux d’entre eux furent même disqualifiés : Antonio Lopez suite à faute sur Thomas Bräm et Martin Tfelt, le gardien, à cause d’une sortie et d’un contact sur Morgan Verelst. Malgré cette agressivité, les échanges restèrent très fair-play entre les deux camps.  Jean-François Hannosset, le coach des locaux, n’hésita pas à monter sur le terrain pour donner un coup de main défensif à ses joueurs.  Durant ce laps de temps, les Iguanodons peinèrent à profiter de ces supériorités numériques. Manque de réflexion pour construire les phases offensives, mauvaise exploitation des espaces, un laxisme défensif récurrent (A quatre dans le jeu, Waterloo a quand même réussi à marquer !)… Notons aussi une absence flagrante de réussite pour Bernissart. En seconde période, les tirs des Iguanodons touchèrent à sept reprises le cadre !

Bref, il reste encore du travail. Ce dimanche, retour à la maison pour la réception de Mont-sur-Marchienne, une équipe robuste et expérimentée.

LES RESULTATS DU WEEK-END

Mt/s/Marchienne R - HC Schaerbeek 18:40 

Mt/s/Marchienne - HC Anderlecht 39:20 

Waterloo ASH R - HC Iguanodons 26:17 

Waterloo ASH - Entente Centre R  40:25 

HC Kraainem - HC Mouscron 22:22 

LE CLASSEMENT

HC Kraainem

4

3

1

0

7

129

:

83

46

Waterloo ASH

3

3

0

0

6

129

:

38

91

EHC Tournai

3

3

0

0

6

127

:

49

78

HC Schaerbeek

3

2

1

0

5

93

:

67

26

HC Mouscron

3

2

1

0

5

82

:

57

25

H.B.C.C.R.

3

2

0

1

4

69

:

64

5

Mt/s/Marchienne

3

1

1

1

3

87

:

70

17

Waterloo ASH R

4

1

0

3

2

86

:

93

-7

HC Anderlecht

3

1

0

2

2

51

:

100

-49

10 

HSC Tubize

3

1

0

2

2

67

:

117

-50

11 

Mt/s/Marchienne R

4

0

0

4

0

78

:

127

-49

12 

Entente Centre R

3

0

0

3

0

60

:

109

-49

13 

HC Iguanodons

3

0

0

3

0

38

:

122

-84

S.Ba

12:20 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/10/2010

Encore et toujours Waterloo!

_MG_8501.JPG

(Jean-Paul Crassaert et les Iguanodons vont affronter une équipe qui a perdu ses trois premiers matches. Photo: Mélanie Fileccia)

Ce dimanche, premier déplacement de la saison pour les Iguanodons. Les joueurs de Julien Verelst s’en iront défier la réserve de Waterloo sur ses terres. Après avoir subi les foudres de l’Estudiantes et de Waterloo A, Bernissart va maintenant affronter des équipes contre qui le club espère avoir son mot à dire. Mont-sur-Marchienne A et B suivront les Brabançons. Une pause de deux week-ends interrompra ensuite le championnat.

Waterloo R a connu trois défaites en trois matches (21-29 contre Mouscron, 20-24 contre Schaerbeek et 23-19 à Anderlecht) et occupe la 14e place. Mais prudence car les scores ont pour la plupart été serrés.  Les Iguanodons devront être à la fois déterminés et concentrés pour espérer accrocher un bon résultat. Et faire en sorte de n’avoir aucun regret à la fin du match.

Au niveau du noyau, Jean-François Migliore est de retour et complète un groupe au complet. Le rendez-vous est fixé à Image (Nimy) pour un départ groupé à 16h50. L’adresse de la salle : Hall Omnisports de Waterloo, rue Théophile Delbar, 1410

Le noyau : Michel Rohart, Adrien Boucq, Thomas Bräm, Nicolas Demoustier, Nicolas Allaire, Nicolas Rohart, Simon Barzyczak, Morgan Verelst, Jean-Paul Crassaert, Jean-François Migliore, Jean-Maximilien Schultz, Loïc Druart, Cyril Verzele.

S.Ba

10:10 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les Iguanodons ont-ils affronté le futur champion?

_MG_8433.JPG
(Premier match et premier but pour Nicolas Allaire. Photo: Mélanie Fileccia)

LES IGUANODONS : 5 (3)

WATERLOO : 47 (25)

Les Iguanodons : Michel Rohart, Adrien Boucq, Cyril Verzele (2), Loïc Druart (1), Jean-Maximilien Schultz, Jean-Paul Crassaert, Nicolas Demoustier, Simon Barzyczak, Morgan Verelst, Nicolas Rohart, Thomas Bräm (1), Nicolas Allaire (1)

Waterloo : Bellemy (3), Bulteel (4), Clayes (3), Decoster, Brasseur (1), De Boeck (8), Quinet (7), Vanheurck (10), Wauthier (10), Devos, Nys, Harteel (1)

Après la venue de Tournai, les Iguanodons ont enregistré une seconde casquette. Mais Bernissart ne sera sans doute pas la seule équipe à courber l’échine devant deux adversaires qui, sauf surprise majeure, devraient accaparer le top 3 de la série. Sur les plans de la vivacité et de la technique, difficile de rivaliser avec une équipe qui aurait plutôt sa place en LFH1, voire plus haut. Le groupe se consolera en se disant que le plus dur est maintenant passé.

L’absence de Jean-François Migliore, notre meilleur buteur, n’a pas arrangé la situation. Signalons l’entrée positive de Nicolas Allaire, notre renfort français. Auteur de quelques offensives positives, il a également marqué son premier but sous les couleurs des Iguanodons. Autre constat optimiste : la présence  de 12 joueurs sur la feuille de match, le même nombre que contre Tournai. Le signe que le renouveau entrevu la saison dernière n’était pas un feu de pailles. Reste à entretenir la flamme…et à la faire briller de plus belle !   

S.Ba

 

09:46 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/10/2010

Les résultats du week-end

Les résultats partiels du week-end:

HC Mouscron - Mt/s/Marchienne R 31:14

HC Anderlecht - Waterloo ASH R 23:19

EHC Tournai - HSC Tubize 46:15

H.B.C.C.R. - HC Kraainem 22:28

Reste à jouer:

HC Schaerbeek - Mt/s/Marchienne   

HC Iguanodons - Waterloo ASH        

09:21 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/10/2010

Un ogre sur la route des Iguanodons

_MG_9082.JPG

(Les Iguanodons affronteront l'équipe A de Waterloo cette semaine et la réserve la semaine prochaine. Photo: Mélanie Fileccia)

Ce dimanche, les Iguanodons ont rendez-vous avec un autre gros « morceau » de la promotion : l’équipe première de Waterloo. Tout comme Bernissart, les Brabançons n’ont disputé qu’une rencontre. Mais ils ont déjà donné une impression de leurs larges moyens en disposant d’Anderlecht sur le score sans appel de 42-8 ! Actif en LHF1 la saison dernière, ils ont manqué de peu la montée en D3. Cette saison, ils ont bien l’intention de remettre les pendules à l’heure.

Même si l’adversaire ne joue pas dans la même catégorie, Bernissart se devra de montrer un autre visage après la prestation peu convaincante contre Tournai. Plus de cohésion, de solidarité, d’agressivité, un meilleur jeu d’équipe…sont attendus dans les rangs locaux.

Signe positif : le noyau devrait compter 11 joueurs, ce qui offrira des perspectives de variations dans le jeu. Malheureusement, pour ce duel qui s’annonce disproportionné, les Iguanodons seront privés de leur meilleur atout, Jean-François Migliore. Julien Neroni est également absent. Adrien Boucq s’est blessé la cheville. Par contre, l’équipe enregistre la qualification de Nicolas Allaire, dont l’expérience devrait être profitable à tous, et le retour de Michel Rohart, débarrassé de ses problèmes de dos.

Le rendez à la salle est fixé à 15h30 pour préparer le matériel et disposer d’un échauffement de qualité.

A noter que le calendrier nous a réservé le match contre la réserve de Waterloo la semaine prochaine !

Noyau : Michel Rohart, Cyril Verzele, Nicolas Demoustier, Loïc Druart, Morgan Verelst, Thomas Bräm, Nicolas Rohart, Simon Barzyczak, Nicolas Allaire, Jean-Maximilien Schultz, Jean-Paul Crassaert

S.Ba

 

21:03 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/09/2010

Revue de presse

Voici une copie des articles parus la semaine dernière sur le derby contre Tournai.

Bernissart-Tournai (Courrier de l'Escaut).jpg

Courrier de l'Escaut du 20 septembre 2010.

Bernissart-Tournai (Nord Eclair).jpg

Nord Eclair du 21 septembre 2010.

 

17:12 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/09/2010

Iguanodons vs Iguanodons: victoire des Bleus

 

_MG_9121.JPG

(Les deux équipes des Iguanodons. Photo : Mélanie Fileccia)

Ce dimanche, à défaut de championnat, douze Iguanodons (dont Stéphane, un ancien !) se sont réunis pour un match amical. Les joueurs ont été répartis équitablement et les spectateurs présents à la salle omnisports du Préau ont eu droit à une rencontre disputée, avec deux mi-temps contrastées.

La première a été dominée par les Rouges. La formation emmenée par Thomas Bräm a rapidement pris l’avance. Les Bleus ont tenté de réagir mais leurs essais étaient soit trop peu précis (voire maladroits), soit déjoués par le vigilant Michel Rohart, qui effectuait son retour. A la pause, le marquoir affichait un score de 10-6 à l’avantage des Rouges.

La seconde période a sonné la révolte des Bleus qui ont peu à peu rattrapé leur retard, en profitant de quelques contres rondement menés. A 15-15 dans les dernières minutes de jeu, le match aurait pu basculer des deux côtés.  La balle tomba finalement du côté des Bleus via deux dernières réalisations.

Cette semaine, place à l’équipe première de Waterloo, un des favoris de la série. Un second match difficile après celui de Tournai, où, pour citer Jean-Maximilien Schultz, président, « ce sera à nous de proposer un jeu plus construit et agressif que contre l’Estu. »

  

FICHE TECHNIQUE

LES IGUANODONS (bleus) : 17 (6)

L’équipe : Adrien Boucq, Cyril Verzele (5), Simon Barzyczak (4), Morgan Verelst (4), Julien Neroni, Nicolas Rohart (4)

LES IGUANODONS (rouges) : 15 (10)

L’équipe : Michel Rohart, Nicolas Demoustier (3), Stéphane (2), Thomas Bräm (6), Jean-Maximilien Schultz (3), Damien Scaux (1)

  

QUELQUES PHOTOS

_MG_8978.JPG

_MG_8979.JPG

_MG_9013.JPG

_MG_9027.JPG

_MG_9040.JPG

 

LES RESULTATS DU WEEK-END (championnat)

MONT/MARCHIENNE R - H.B.C.C.R.17-2

MONT S/MARCHIENNE- HC MOUSCRON Remis

WATERLOO ASH R - HC SCHAERBEEK 20-24

WATERLOO ASH - HC ANDERLECHT42-08

EHC TOURNAI - ENTENTE CTRE R  32-18

HC KRAAINEM - HSC TUBIZE 42-22 

 

LE CLASSEMENT

Table

  Pl.

  w

  d

  l

    Pts.

    Goals    

Diff.

EHC Tournai

2

2

0

0

4

81

:

34

47

HC Kraainem

2

2

0

0

4

79

:

39

40

H.B.C.C.R.

2

2

0

0

4

47

:

36

11

Waterloo ASH

1

1

0

0

2

42

:

8

34

HC Mouscron

1

1

0

0

2

29

:

21

8

HC Schaerbeek

1

1

0

0

2

24

:

20

4

HSC Tubize

2

1

0

1

2

52

:

71

-19

Mt/s/Marchienne

1

0

0

1

0

19

:

21

-2

Mt/s/Marchienne R

2

0

0

2

0

46

:

56

-10

10 

Waterloo ASH R

2

0

0

2

0

41

:

53

-12

11 

HC Iguanodons

1

0

0

1

0

16

:

49

-33

12 

Entente Centre R

2

0

0

2

0

35

:

69

-34

13 

HC Anderlecht

1

0

0

1

0

8

:

42

-34

10:41 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/09/2010

Les Iguanodons affrontent...les Iguanodons

_MG_8812.JPG

(Bye ce week-end, les Iguanodons vont disputer un match amical entre eux. Photo: Mélanie Fileccia)

Pas de championnat au programme des Iguanodons ce dimanche. Mais un match amical qui mêlera joueurs et anciens du club. L’effectif devrait être assez nombreux pour que deux équipes complètes ou presque soient alignées. L’occasion de développer des automatismes, soigner le jeu de passes et intégrer les nouveaux joueurs au sein de l’équipe.

Le noyau : Jean-Maximilien Schultz, Thomas Bräm, Michel Rohart, Cyril Verzele, Simon Barzyczak, Nicolas Rohart, Nicolas Demoustier, Adrien Boucq, Morgan Verelst, Julien Neroni, Damien Scaux.

Loïc Druart et Jean-François Migliore sont absents. Jean-Paul Crassaert (blessure), Nicolas Allaire (horaire) et Frédéric Wattiez sont incertains. Michel Rohart (dos) effectue son retour. Un ou deux anciens devrai(en)t se joindre au groupe.

Par ailleurs, les résultats et matches du week-end :

SAMEDI

MONT/MARCHIENNE R  - H.B.C.C.R.     17-26                            
MONT S/MARCHIENNE   - HC MOUSCRON   Remis
EHC TOURNAI - ENTENTE CTRE R  32-18

DIMANCHE

WATERLOO ASH R  - HC SCHAERBEEK              
WATERLOO ASH - HC ANDERLECHT                   
HC KRAAINEM  - HSC  TUBIZE

S.Ba

11:16 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2010

L'Estu a mangé les Iguanodons

Tournai (2).JPG

(Maxime Verleye, de l'Estu, a trouvé 12 fois le chemin des filets contre les Iguanodons...Photo: Richard Barzyczak)

LES IGUANODONS : 16 (6)

ESTUDIANTES 2 : 49 (26)

Les Iguanodons: Boucq, Migliore (6), Bräm (3), Rohart, Barzyczak, Verzele, Schultz, Demoustier, Druart (5), Verelst (2), Crassaert, Neroni

Estudiantes 2 : Pietras, Benoît, Verleye (12), Delneste (4), Vandenbulcke (1), Truant (9), Lacroix (6), Frere (3), Terras (5),  Huyvaert (3), Dumont (3), Decleyre (2)

Le premier match de la saison restera dans les annales pour la mauvaise qualité de jeu proposée par les Iguanodons. Face à Tournai, il aurait fallu que la concentration et la volonté de se surpasser soient optimales. Cela n’a pas été le cas. Même si la qualité de l'adversaire est à reconnaître, les joueurs de Julien Verelst ont mis trop de temps avant de rentrer dans la partie et ont marqué les esprits par leur jeu brouillon. Les Tournaisiens ne se sont pas privés d’intercepter les passes ratées ou trop téléphonées. En situation offensive, ils ont eu tout le loisir de répéter leurs phases, sans être véritablement inquiétés. Le score a très vite pris des allures disproportionnées. L’hémorragie a été quelque peu cessée en seconde période. Retenons aussi quelques bons sauvetages d’Adrien Boucq, dont l’arrêt d’un penalty.

Une première remise en questions s’impose déjà. Bye ce week-end, les Iguanodons retrouveront le championnat le premier week-end d’octobre en recevant Waterloo, le favori de la série.   

S.Ba

18:08 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/09/2010

Début de championnat corsé pour les Iguanodons

 

_MG_8393.JPG

(Dimanche, Nicolas Demoustier pourrait jouer son premier match officiel en championnat. Photo : Mélanie Fileccia)

Encore quelques heures de patience et la nouvelle mouture du championnat 2010-2011débutera. Une année sous le sceau du renouveau puisque la division dans laquelle nous évoluions l’année dernière a été remodelée. Plus de clubs liégeois mais un rassemblement d’équipes venues de Charleroi (Mont-sur-Marchienne 1 et 2, Ransart), du Centre (L’Entente), du Brabant (Waterloo 1 et 2 et Kraainem), du Brabant (Tubize, Anderlecht et Schaerbeek) et du Hainaut occidental (Bernissart, Tournai et Mouscron) pour former la bien nommée Ligue Hainaut-Brabant. Un renouvellement qui suscite pas mal de questions.

Qui émergera en fin de saison ? Waterloo s’affirme comme l’épouvantail de la série. En LFH1 la saison dernière, les Brabançons avaient été proches de la montée en D3. Au lieu de gravir un échelon, la réforme les a obligés à descendre d’un étage ! En Coupe, ils ont déjà fait forte impression en disposant de Verviers, formation de LFH1 ! Tournai dispose également de bons atouts pour terminer dans les premières places.  

Quel sera le niveau de formations comme Kraainem, Mouscron ou Schaerbeek ? Que vaudront les équipes B alignées par Mont-sur-Marchienne et Waterloo ? Et enfin, les Iguanodons parviendront-ils à hausser leur niveau de jeu et à créer l’une ou l’autre surprise ?

En attendant, le début de championnat sera costaud pour Bernissart. Les deux premiers adversaires ont pour nom l’Estudiantes 2 et Waterloo ! De quoi rentrer pleinement dans le vif du sujet.

Pour ce dimanche (match à 16h30 à la salle omnisports du Préau), une bonne nouvelle ! Le noyau, réduit à peau de chagrin lors de la Coupe de Belgique (7 joueurs !), retrouve de la consistance. Julien Neroni, Nicolas Demoustier, Jean-Paul Crassaert et Jean-Maximilien Schultz effectuent leur retour. Nicolas Rohart est quant à lui officiellement affilié. Du côté des absents, Michel Rohart, en délicatesse avec son dos, est forfait. Julien Trotin (cheville) reste sur la touche. Nicolas Allaire, Damien Scaux et Frédéric Wattiez ne sont pas encore affiliés.

Noyau : Adrien Boucq, Nicolas Demoustier, Nicolas Rohart, Morgan Verelst, Cyril Verzele, Thomas Bräm, Simon Barzyczak, Jean-Paul Crassaert, Jean-Maximilien Schultz, Julien Neroni, Jean-François Migliore, Loïc Druart.

S.Ba

23:25 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Iguanodons Bernissart: présentation

_MG_8627.JPG

(Le noyau, presque au complet, des Iguanodons. Photo: Mélanie Fileccia)

A l’aube d’entamer une nouvelle saison, présentation de l’organigramme du club.  

HANDBALL CLUB DES IGUANODONS

ADRESSE

Centre Omnisports du Préau, rue du Préau, 3. 7321 BERNISSART (069/56 11 29)  

DIVISION

Promotion Hainaut-Brabant

COULEURS

Bleu et noir

COMITE

Président : Jean-Maximilien Schultz

Trésorier : Michel Rohart

Secrétaire : Thomas Bräm  

NOYAU

Entraîneur :

Julien Verelst

Gardiens :

-Adrien Boucq

-Michel Rohart 

Ailiers :

-Jean-François Migliore

-Nicolas Rohart

-Morgan Verelst

Backs :

-Simon Barzyczak

-Nicolas Demoustier

-Loïc Druart

-Julien Neroni

-Cyril Verzele  

Pivots :

-Jean-Paul Crassaert

-Julien Trotin

-Jean-Maximilien Schultz

Demi :

-Thomas Bräm  

En attente d’affiliation :

Nicolas Allaire, Frédéric Wattiez, Damien Scaux

REMERCIEMENTS PARTICULIERS

-aux sponsors

-aux supporters qui ne nous ménagent pas leur soutien

-à la presse (Le Courrier de l'Escaut, Dernière Heure, Nord Eclair)

S.Ba

19:12 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nicolas Rohart sur le gril

_MG_8432.JPG

(Nicolas Rohart va retrouver ses anciens coéquipiers de l'Estudiantes. Photo: Mélanie Fileccia)

Ce dimanche, en ouverture du championnat, Bernissart accueille l’équipe 2 de Tournai. Une rencontre particulière pour Nicolas Rohart. L’ailier gauche a porté les couleurs de l’ « Estu » durant la saison précédente. Le frère de Michel Rohart, 22 ans, étudiant en 3e année d’éducation physique, décortique l’adversaire.

Comment vois-tu ces retrouvailles ?

Cela me fait très plaisir ! J’ai vécu une belle expérience là-bas et j’y ai gardé de bons contacts. Ce qui c’est certain, c’est qu’ils ne viendront pas chez nous pour rigoler.

Combien de temps a duré ton séjour là bas ?

Un an. Mais, avec l’école, j’avais des difficultés à assister à tous les entraînements. Les déplacements étaient longs et me prenaient du temps. Avec les stages, j’étais absent pendant une longue période. Et ce problème allait encore se poser cette saison. Tournai organise deux séances par semaine. Et si tu en rates une, tu ne participes pas au match. Mais cela ne m’a pas empêché de progresser dans beaucoup de domaines.

Pourquoi étais-tu parti des Iguanodons ?

Parce que je voulais tester mes limites et fréquenter un niveau plus haut. Je me demandais si j’étais capable d’y arriver. Au final, mon parcours a été positif. J’ai élargi mon horizon sur le plan des automatismes, du placement, de l’expérience,…

Depuis quand étais-tu membre du club ?

C’est Michel, mon frère, qui m’a amené, il y a trois ans. Il manquait quelques joueurs et j’ai accepté de donner un coup de main. J’ai commencé en février et j’ai terminé la saison.

Qu’est-ce qui constitue la force de l’ « Estu » ?

Leur mentalité de vainqueur. Ils ne jouent pas pour s’amuser mais pour gagner chaque match. Didier Lecrit, le coach, est capable de mettre un joueur sur le banc s’il rate une balle ! C’est une machine bien huilée, un club très bien structuré qui s’appuie sur une bonne formation de D2 et une école de jeunes. L’équipe 2 est là pour faire ses preuves.

L’équipe a-t-elle évolué depuis ton départ ?

Non, le noyau n’a pas beaucoup changé. Quelques anciens sont revenus, je pense. Ce sera plus ou moins la même équipe. Elle mélange des jeunes et des éléments plus expérimentés.

Comment juges-tu ton évolution depuis que tu joues ?

J’ai commencé comme pivot ! Puis, avec mon petit gabarit, j’ai été placé comme ailier et je me suis épanoui dans ce rôle.

En tant qu’étudiant en éducation physique, quels sont tes sports préférés ?

J’adore le VTT et la natation. Et les sports collectifs comme le handball, bien entendu.

S.Ba

10:54 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2010

Revue de presse: Courrier de l'Escaut

Copie de l'article du Courrier de l'Escaut d'aujourd'hui, consacré au match de Coupe de Belgique contre l'Entente du Centre. Vers l'Avenir devrait nous accorder un suivi hebdomadaire. Merci à eux!  

Aux Iguanodons à se montrer dignes de cet intérêt, en proposant l'actualité la plus positive possible durant cette saison!

Verslavenir(13septembre).jpg

Article de Marc Fion.

Antenne Centre a également filmé le match de samedi soir et a réalisé un reportage (axé prioritairement sur l'Entente). Pour voir quelques images, cliquez sur le lien, le reportage débute environ aux deux tiers de la barre: http://www.antenne-centre.be/fullscreen-chrono-sport.php5?file=2010-09-13-lundi.flv

S.Ba

22:15 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Coupe de Belgique: les Iguanodons éliminés

_MG_8774.JPG

(Les Iguanodons ont rarement trouvé la brèche dans la défense des Centraux. Photo: Mélanie Fileccia)

ENTENTE DU CENTRE : 40 (22)

IGUANODONS BERNISSART : 13 (7)

Les buts : Jean-François Migliore (4), Cyril Verzele (2), Loïc Druart (2), Thomas Bräm (2)

L’équipe : Adrien Boucq, Jean-François Migliore, Simon Barzyczak, Cyril Verzele, Thomas Bräm, Loïc Druart, Morgan Verelst

La tâche s’annonçait difficile. Et elle l’a été. Avec seulement sept joueurs présents au coup d’envoi et sans coach, les Iguanodons ont offert une vaillante mais maigre résistance à l’Entente du Centre, en 32e de finale de la Coupe de Belgique.

Bernissart a commencé la rencontre avec un avantage de trois buts suite à la différence de division entre les deux clubs. Les visiteurs ont tenu une bonne dizaine de minutes avant que l’Entente ne creuse l’écart via des contres rapides et bien organisés. Mais cela n’a pas été la seule arme des Centraux, dont les mouvements fluides, rapides et précis en ont parfois fait voir de toutes les couleurs à la défense des Iguanodons.

En seconde période, les effets de la fatigue ont commencé à se faire sentir. Les Iguanodons ont bien tenté de réduire au maximum l’écart. Ils se sont cassé les dents sur une défense bien organisée, qui anticipait toutes les tentatives. Les tirs lointains firent rarement mouche, de même que les essais du toujours virevoltant Jean-François Migliore, boudé par la chance.  Les joueurs de l’Entente, rassasiés, se sont contentés de gérer leurs efforts et de développer leurs phases.

Remercions les familles de supporters qui avaient effectué le déplacement, ainsi que Michel Rohart, blessé, qui a tenu le rôle d’officiel de table.

Les Iguanodons ont maintenant une semaine pour préparer un autre match qui s’annonce tout aussi difficile : la venue de la seconde équipe de l’Estudiantes Tournai, en ouverture du championnat 2010-2011. En espérant que Bernissart pourra, cette fois-ci, compter sur un noyau plus étoffé…

LES AUTRES RESULTATS

HC SPRIMONT- GRACE-HOLLOGNE 24-30        
HSC TUBIZE - HC AMAY 27-25                         
HC ANDERLECHT (+ 3) - REN.MONTEGNEE 17-43      
ENTENTE DU CENTRE - HC IGUANODONS (+ 3) 40-13     
JS HERSTAL - HC OLD BLACKS  N.C. 20-23              
JEUNESSE JEMEPPE - HC MALMEDY (+ 3) 35-17      
H.VILLERS 59 (+ 3) - HC VISE BM  20-36                     
HC 200 ANS - MC BRUXELLES  N.C. 23-25              
HC MOUSCRON - MT S/MARCHIENNE 16-24                              
HC SCHAERBEEK (+ 5) - HC KRAAINEM 22-33

A.B.H. (+ 5) - EHC TOURNAI 19-42                 
HC VERVIERS - WATERLOO ASH (+ 3) 18-24     

 

S.Ba

07:26 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2010

Un noyau étriqué pour la Coupe de Belgique

IMG_9977.JPG

(Les Iguanodons ne seront que sept pour affronter l'Entente du Centre. Photo: Richard Barzyczak)

Deux semaines après la Coupe du Hainaut, les Iguanodons entament un nouveau chapitre de leur saison. Les hommes de Julien Verelst seront de retour à la Hestre pour affronter l’Entente du Centre dans le cadre de la Coupe de Belgique (32e de finale). Mais les circonstances sont bien différentes. Lors de la Coupe du Hainaut, l’entraîneur avait pu compter sur un noyau élargi comptant une douzaine de joueurs. A l’époque, en pleine reprise de la saison, il s’agissait d’un point très positif.

Ce samedi soir, ils ne seront que sept à prendre le chemin de la salle omnisports « La Drève ». Huit joueurs sont forfaits pour des raisons diverses. Jean-Maximilien Schultz, Jean-Paul Crassaert et Nicolas Demoustier ont des obligations. Michel Rohart est blessé au dos. Nicolas Rohart, Nicolas Allaire et Damien Scaux ne sont pas encore affiliés. Julien Neroni est également absent.

L’Entente évolue un cran au-dessus de Bernissart, en Division LFH 1. Les Iguanodons débuteront donc avec un avantage de trois buts. Pour rappel, le dernier match de la Coupe du Hainaut avait opposé les deux équipes et le score final avait été de 21-6.

Pour ceux qui ne se rendent pas immédiatement sur place, le rendez-vous est fixé à 19h45, au parking d’Image à Nimy. L’adresse : Salle « La Drève », Rue Vanhulst 15, 7170 La Hestre. Le match débute à 20h30.

Noyau : Adrien Boucq, Jean-François Migliore, Simon Barzyczak, Thomas Bräm, Cyril Verzele, Loïc Druart, Morgan Verelst.

S.Ba

 

12:42 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/09/2010

Revue de presse

Geoffrey Devaux, de La Dernière Heure, et le Nord Eclair nous ont consacré un article après la Coupe du Hainaut. Un grand merci à eux! Les articles:

Nord Eclair (jeudi 2 septembre)

Coupe du Hainaut (Nord Eclair).JPG

 Pour obtenir une copie plus large: http://www.facebook.com/search/?post_form_id=b821cbd7466f...

La Dernière Heure (vendredi 3 septembre)

Coupe du Hainaut (DH).jpg

Pour obtenir une copie plus large: http://www.facebook.com/search/?post_form_id=b821cbd7466f...

S.Ba

 

19:15 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Calendrier mois de septembre

Rappel des matches prévus pour le mois de septembre:

Samedi 11 septembre

Coupe de Belgique: Entente du Centre-Iguanodons Bernissart (20h30)

Dimanche 19 septembre

1e match de championnat: Iguanodons Bernissart-Estudiantes Tournai (16h30)

Dimanche 26 septembre

Match amical: Iguanodons Bernissart-Les anciens "Dinosaures" (16h30, à confirmer)

S.Ba

19:11 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/08/2010

Match amical contre les anciens

Le dimanche 26 septembre, Bernissart souhaiterait jouer un match amical contre les anciens Iguanodons à Bernissart à 16h30. Ce sera une chouette occasion de se revoir et de discuter autour d'un verre après le match.

Pour les anciens et joueurs actuels, merci de me confirmer par mail la présence ou non: michel_rohart@hotmail.com

Pour le comité H.C. Iguanodons,

Michel Rohart, trésorier des Iguanodons

(Gsm: 0479/768599)
lesiguanodons@yahoo.fr (adresse mail du président)

19:57 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coupe du Hainaut: résultats

Iguanodons (5).JPG 
(Jean-François Migliore en action. Photo: Richard Barzyczak)

Ce dimanche, l’Entente du Centre accueillait la Coupe du Hainaut 2010. C’est l’équipe locale qui a remporté le tournoi.

LES MATCHES 

MSM – Tournai : 10 – 20

Entente – Ransart  : 19 – 14

MSM – Iguanodons : 21 – 11

Tournai – Entente : 12 – 19

Ransart – Iguanodons : 21 – 15

Entente – MSM : 20 – 12

Iguanodons – Tournai : 8- 28

Ransart – MSM : 18 – 13

Entente – Iguanodons : 21 – 6

Tournai – Ransart : 21 – 10

CLASSEMENT FINAL

Entente Centre : 8 pts

Tournai : 6 pts

Ransart : 4 pts

M-s-M : 2 pts

Iguanodons : 0 pt

LE DETAIL DES MATCHES DES IGUANODONS

MONT-SUR-MARCHIENNE : 21

IGUANODONS : 11

Les buts : Jean-François Migliore (4), Loïc Druart (3), Thomas Bräm (2), Jean-Maximilien Schultz (1), Morgan Verelst (1)

Match (trop ?) nerveux, quelques décisions arbitrales contestées. Bonne entame : les Iguanodons menèrent 2-4 avant de se faire rejoindre et dépasser (8-4).

RANSART : 21

IGUANODONS : 15

Les buts : Jean-François Migliore (7), Jean-Paul Crassaert (4), Thomas Bräm (1), Loïc Druart (1), Nicolas Demoustier (1), Simon Barzyczak (1)

Match le plus disputé. Les Iguanodons furent menés 0-2 avant de livrer un intéressant mano à mano. Le score resta serré jusqu’à 9-9. Ransart prit alors de la distance. Jean-Paul Crassaert, notre pivot, fut l’auteur d’une bonne partie.

TOURNAI : 28

IGUANODONS : 8

Les buts : Loïc Druart (2), Cyril Verzele (2), Jean-François Migliore (2), Thomas Bräm (1), Jean-Paul Crassaert (1)

Bonne défense durant la première partie de la rencontre puis des difficultés à tenir les virevoltants joueurs tournaisiens.

ENTENTE : 28

IGUANODONS : 8

Les buts : Jean-François Migliore (2), Loïc Druart (2), Julien Neroni (1), Jean-Paul Crassaert (1), Thomas Bräm (1)

Les vainqueurs prirent ce dernier match au sérieux. Encore une fois, bonne défense durant la première partie. Plusieurs arrêts décisifs de Michel Rohart. Puis, des décisions trop précipitées, des pertes de balles…et beaucoup de buts en contre-attaques.

BILAN

+ : un noyau de 12 joueurs présents.

+ : le travail physique du mois d’août est positif.

+ : de bonnes entames de match. Le travail doit être poursuivi sur la longueur.

+ : Jean-Paul Crassaert s’est glissé à merveille dans son rôle de pivot.

+ : premier but de Nicolas Demoustier.

+ : quelques beaux sauvetages de Michel Rohart.

 

- : quatre défaites.

- : à plusieurs reprises, manque d’automatismes, de phases correctement construites.

- : trop de buts encaissés, bien souvent en contre-attaques. Raisons : pertes de balle ou bien trop de précipitation dans la construction des actions et retours défensifs trop lents. Défense trop laxiste à certains moments.

S.Ba

 

17:27 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/08/2010

En route pour la Coupe du Hainaut !

jeanmax.jpg

(Pour Jean-Maximilien Schultz, ce sera l'année de l'évolution après une saison de reconstruction. Photo: Simon Barzyczak)

Les choses sérieuses débutent pour les Iguanodons. Ce dimanche, Bernissart prendra part à la Coupe du Hainaut 2010. Quatre autres formations seront en lice : Mont-sur-Marchienne, Ransart, Tournai et l’Entente du Centre qui jouera à domicile. Mouscron a déclaré forfait.

C’est avec un noyau composé de 12 éléments que Bernissart se déplacera.  Jean-Maximilien Schultz, président du club, n’avait jamais connu une telle reprise en fanfare. « Les anciens ont confirmé leur présence et de nouveaux joueurs ont rejoint le club. Depuis le mois d’août, nous sommes en moyenne une dizaine à chaque entraînement, avec parfois assez de monde pour composer deux équipes ! C’est très positif. Les saisons précédentes, il est arrivé que nous soyons à peine quelques-uns à cause des vacances. On se posait toujours la question de savoir si le nombre serait suffisant pour le premier match de la saison ! » Et ce noyau pourrait encore grossir. Trois éléments s’entraînent pour l’instant  sans être affiliés : Nicolas Allaire, Fredéric Wattiez et Damien Scaux, présent pour la première fois à l’entraînement de mardi dernier.  

Voilà qui est très prometteur à l’aube d’un championnat qui s’annonce relevé. « La saison précédente était celui de la reconstruction. Cette année sera celle de l’évolution. J’estime que nous allons pouvoir doucement commencer à penser à la victoire. Et pourquoi pas déjà lors de la Coupe du Hainaut ? Cela nécessitera une implication à 110% des joueurs. La combativité et la motivation sont au rendez-vous. L’état d’esprit est positif, même s’il reste encore plein de choses à améliorer. J’espère qu’un vrai fond de jeu va se mettra en place, avec de belles constructions de phases. Et que tous les joueurs penseront à se battre pour l’équipe et pas pour eux. »

Par ailleurs, Mélanie Fileccia, Maryse Lefebvre, Jean-Paul Crassaert, Simon Barzyczak, Michel Rohart, Cyril Verzele et Julien Neroni profiteront du tournoi pour passer leur examen pratique d’officiel de table.  

Outre les joueurs non-affiliés, Nicolas Rohart sera forfait (examen). Le rendez-vous est fixé à 10h15 à la salle omnisports « La Drève », rue Vanhulst 15 à La Hestre. Le point de rassemblement collectif est à 9h55, à Nimy (Images).

Le programme de la journée est le suivant :  

09h30 - 10h05   MSM - Tournai
10h15 - 10h50   Entente - Ransart
11h00 - 11h35   MSM - Iguanodons
11h45 - 12h20  Tournai - Entente
12h30 - 13h05   Ransart - Iguanodons
13h15 - 13h50   Entente - MSM
14h00 - 14h35  Iguanodons - Tournai
14h45 - 15h20   Ransart - MSM
15h30 - 16h05  Entente - Iguanodons
16h15 - 16h50   Tournai – Ransart

Le noyau : Michel Rohart, Adrien Boucq, Jean-François Migliore, Cyril Verzele, Simon Barzyczak, Jean-Maximilien Schultz, Jean-Paul Crassaert, Thomas Bram, Loïc Druart, Nicolas Demoustier, Julien Neroni, Morgan Verelst

 

S.Ba

 

 

 

15:12 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/08/2010

Coupe du Hainaut: changement de programme

Mouscron a déclaré forfait pour la Coupe du Hainaut. Cette absence entraîne plusieurs modifications. La mi-temps des matches devrait durer 35 minutes, au lieu de 30. Elle sera suivie d'une pause de dix minutes.

Mouscron était censé être notre premier adversaire. Si le reste du programme ne change pas, nous devrions affronter Mont-sur-Marchienne pour notre joute d'entrée.

S.Ba

 

 

12:08 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/08/2010

Thomas Bram sur le gril

Thomas Bram.JPG
(Thomas Bram est au club depuis 2004. Photo: Simon Barzyczak)

Le capitaine est de retour ! Après une saison quasi vierge, Thomas Bram a rejoué avec le maillot des Iguanodons. C’était lors du tournoi organisé par le club. Sa blessure au genou n’est plus qu’un mauvais souvenir. Notre demi de 26 ans, éducateur, a vite repris ses marques. Il a déjà secoué les filets à quelques reprises.

Comment te sens-tu ?

Bien. Une fois sur le terrain, la confiance est rapidement revenue, même si j’appréhende un peu les contacts. Avant, j'étais du genre à percer les défenses. J'hésite un peu à rentrer "dedans" et j'ai plutôt tendance à tirer de la ligne des neuf mètres.

Au niveau physique, où en es-tu ?

Je ne suis pas encore en super forme mais je suis loin d’être un légume ! Durant le mois de juillet, je me suis beaucoup entraîné : VTT, jogging,…

Comment t’es-tu blessé ?

Cela s’est produit lors du second match de la saison dernière, en Coupe de Belgique. Lors d’un contact, j’ai été poussé latéralement par mon adversaire et mon genou est parti vers la droite. J’ai encore joué un match et participé à un entraînement. Comme je ressentais une douleur, j’ai passé un examen et le diagnostic est tombé : rupture du ligament croisé antérieur.

Sur le moment, qu’as-tu ressenti ?

J’étais dans le quatrième dessous car l’opération était nécessaire. Je savais que ma saison était terminée. J’ai eu peur de ne pas retrouver la plénitude de mes moyens. Les six premiers mois ont été longs. Après l’arrêt des séances de kiné, je me suis repris en mains physiquement. J’ai recommencé le vélo et la course. C’était nécessaire pour remuscler la jambe et perdre du poids. Depuis la mi-août, j’ai beaucoup travaillé. Finalement, je suis avance sur les pronostics de reprise !

Comment as-tu vécu la saison depuis les tribunes ?

J’étais très frustré de ne pas pouvoir aider l’équipe. Mais dix jours après ma blessure, je suis devenu papa. Cela m’a aidé à relativiser.

Que t’inspire la reprise des entraînements ?

J’ai vite retrouvé les automatismes avec les anciens. Durant mon absence, le noyau a reçu un apport de sang neuf. Il y a beaucoup de nouvelles têtes et on doit encore apprendre à se connaître.

Quand as-tu rejoint les Iguanodons ?

En 2004. J’étais un assidu du VTT et je cherchais un sport collectif. J’ai effectué une recherche sur Internet et j’ai trouvé le club. La première saison, je n’ai participé qu’aux entraînements car je travaillais dans l’Horeca. J’ai disputé mes premiers matches en 2005-2006. A l’époque, le noyau comprenait des éléments plus expérimentés. J’ai commencé comme ailier. J’étais censé pistonner mon couloir avec Jean-François Migliore.

Comment es-tu devenu demi ?

Nous avons perdu notre joueur attitré. Comme j’étais l’un des joueurs les plus expérimentés, j’ai été un peu forcé de m’y coller.

Comment vois-tu ton rôle ?

J’aime bien adresser un bon assist. Mais je suis un peu déçu de la précipitation de certains.

Tes objectifs pour cette saison ?

J’ai besoin de temps mais je suis assez confiant. Je pense que nous pouvons arracher l’une ou l’autre victoire. Notre jeu doit être plus construit et plus vif. Et puis, j’aimerais être recruté en équipe nationale (il éclate de rire).  

S.Ba

11:21 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/08/2010

Coupe du Hainaut: programme

Thierry Pierloot nous a communiqué le programme et le règlement de la Coupe du Hainaut, qui se tiendra le dimanche 29 août à La Hestre:

Coupe du Hainaut.jpg
   
Règlement :

Victoire  : 2 pts
Nul : 1 pt
Défaite : 0 pt

Sanctions : 2 min = 1 min  
                Carte rouge = suspendu le match suivant

Classement : En cas d’égalité de points, le goal-average sera pris en compte ( buts marqués puis buts encaissés). S’il y a encore égalité, le résultat du match entre
les 2 équipes sera pris en compte.




14:14 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/08/2010

Les photos du tournoi des Iguanodons

LES EQUIPES

Bernissart.JPG

(Iguanodons Bernissart)

Ransart.JPG

(Ransart)

Mont-sur-Marchienne.JPG

(Mont-sur-Marchienne)

 

L'ECHAUFFEMENT DES IGUANODONS

Echauffement.JPG

 

Echauffement (2).JPG

 

Echauffement (3).JPG

 

LES MATCHES

Bernissart-Ransart.JPG

(Bernissart Ransart)

Bernissart-Ransart (2).JPG

(Bernissart Ransart)

Bernissart-Ransart (3).JPG

(Bernissart Ransart)

Ransart-MsM.JPG

(Ransart Mont-sur-Marchienne)

Ransart-MsM (2).JPG

(Ransart Mont-sur-Marchienne)

 

AMBIANCE

Ambiance.JPG

 

Ambiance (2).JPG

 

msm2.JPG

 

TOUTES LES AUTRES PHOTOS SUR LE GROUPE FACEBOOK DES IGUANODONS: http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=20402775162&...

 

11:43 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/08/2010

Mont-sur-Marchienne remporte le tournoi de Bernissart

msm.JPG

(Les deux duels entre Ransart et Mont-sur-Marchienne ont été très serrés. Photo: Simon Barzyczak)

Samedi, les Iguanodons Bernissart ont organisé leur tournoi annuel. C’est l’équipe de Mont-sur-Marchienne qui a remporté la mise, en disposant du club local et de Ransart. Une belle performance : Mont-sur-Marchienne a réalisé un sans-faute avec un noyau limité à sept joueurs !

 

LE DETAIL DES MATCHES 

 

MONT-SUR-MARCHIENNE : 17(8)

BERNISSART : 9 (6)

Les buts : Loïc Druart (5), Jean-François Migliore (1), Nicolas Rohart (1), Cyril Verzele (1), Simon Barzyczak (1)

 

RANSART : 13 (7)

IGUANODONS : 10 (6)

Les buts : Thomas Bram (5), Loïc (2), Jean-François Migliore (1), Jean-Paul Crassaert (1), Simon Barzyczak (1)

 

MONT-SUR-MARCHIENNE : 13 (7)

RANSART : 12 (7)

 

RANSART : 17 (10)

BERNISSART : 12 (6)

Les buts : Loïc Druart (5), Jean-François Migliore (3), Nicolas Allaire (3), Morgan Verelst (1)

 

MONT-SUR-MARCHIENNE : 21

BERNISSART : 13

Les buts : Loïc Druart (5), Thomas Bram (3), Jean-François Migliore (2), Simon Barzyczak (2), Jean-Paul Crassaert (1)

 

MONT-SUR-MARCHIENNE : 15

RANSART : 13

 

Noyau (Bernissart) : Michel Rohart, Adrien Boucq, Nicolas Rohart, Nicolas Demoustier, Nicolas Allaire, Jean-François Migliore, Cyril Verzele, Simon Barzyczak, Jean-Maximilien Schultz, Jean-Paul Crassaert, Thomas Bram, Loïc Druart, Julien Neroni, Morgan Verelst.

 

 

 Les points positifs du côté des Iguanodons :

 

-un noyau important (14 joueurs présents !)

-le retour de Thomas Bram (buts, implication offensive,…)

-les deux premiers buts de Jean-Crassaert

-les premières minutes de jeu de Nicolas Demoustier et Nicolas Allaire.

-un meilleur comportement défensif (plus de concentration, de rigueur, d’agressivité, de retours défensifs…)

 

Le club adresse un remerciement particulier à :

 

-Mélanie Fileccia, Marie Bocquillet et Jean-François Seffer  

-Geoffrey Baber  

-Véronique Vanhamme

-Julie Piron, Julie D’Agostini, Nathalie

-Cindy et Cathy Rohart

-Bernard Delguste

-Jean et Omar du personnel du Préau

-la commune de Bernissart

-aux joueurs/staffs de Mont-sur-Marchienne, Ransart et Bernissart

-aux joueurs qui ont accepté d’arbitrer

-aux sponsors et spectateurs

 

-et une attention particulière à Michel Rohart qui a réglé la majeure partie de l’organisation!

 

S.Ba

18:14 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/08/2010

Tournoi des Iguanodons

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart (12).JPG

(Les Iguanodons vont retrouver Ransart sur leur route. Photo: Richard Barzyczak)

Ce samedi, les Iguanodons Bernissart organisent leur tournoi. Outre l’équipe locale, deux autres clubs ont accepté l’invitation : Mont-sur-Marchienne et Ransart. Chaque formation affrontera les deux autres à deux reprises, soit quatre matches par équipe. Les rencontres dureront 2x20 minutes. 

Adresse : rue des Préaux, Bernissart

Par ailleurs, les entraînements ont repris depuis mardi dernier. Julien Verelst, l’entraîneur, a mis un gros accent sur le travail physique, sans oublier le jeu avec ballon. Dix joueurs étaient présents  la semaine passée et ils étaient…14 ce mardi ! Nous avons accueilli deux nouvelles têtes : Nicolas, un Français qui dispose déjà d’une certaine expérience, et Fred, amené par Adrien Boucq. Jean-Maximilien Schultz, Jean-François Migliore et Jean-Paul Crassaert étaient en outre de retour.

Ce samedi, l’équipe devrait être au complet, ce qui ne sera pas inutile vu le nombre et la durée des matches. Blessé au cours des derniers mois, Thomas Bram va effectuer son retour au poste de demi. Nicolas Demoustier devrait recevoir du temps de jeu en match pour la première fois. La participation de Julien Neroni est encore incertaine.

Noyau : Michel Rohart, Adrien Boucq,  Cyril Verzele, Loïc Druart, Jean-Maximilien Schultz, Jean-Paul Crassaert, Nicolas Demoustier, Simon Barzyczak, Thomas Bram, Morgan Verelst, Nicolas Rohart, Jean-François Migliore, Julien Neroni (?).

S.Ba

16:32 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/07/2010

Le mot du président

Bonjour à tous,

 

Le temps passe vite et dans un peu moins de deux semaines, il sera déjà temps de regagner les vestiaires pour la reprises des entrainements, puisque ceux-ci débuteront le mardi 03/08/2010 à 19h00 (honte sur votre président, il sera encore en train de boire des pastis dans le sud de la France à ce moment-là!)

 

Au passage, afin de compléter l'agenda déjà envoyé il y a quelques semaines, veuillez prendre note que la prochaine Coupe du Hainaut sera organisée par l’Entente du Centre et se déroulera dans la salle de la Hestre le dimanche 29 août dès 9h.

 

Le début d'une nouvelle saison, c'est aussi l'occasion de prendre des bonnes résolutions: être encore plus assidus aux entrainements et aux matchs, se donner à 100% chaque semaine (c'est quand ça fait mal que la condition physique s'améliore) et aussi emmener de nouveaux joueurs avec vous. Parlez en autour de vous, la fin des grandes vacances est souvent la période durant laquelles les gens cherchent un nouveau sport à pratiquer!

 

Perso, je vous dis "à dans deux semaines" sauf si je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer un nouveau mail d'ici là (et oui, on ne se refait pas).

 

Jean-Max

17:54 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Officiel de table: résultats examen théorique

Lefebvre Maryse
Fileccia Mélanie
Crassaert Jean-Paul
Barzyczak Simon
Rohart Michel
Rohart Nicolas
Verzele Cyril
Neroni Julien

 

ont réussi leur test théorique pour être officiel de table, nous a communiqué Thierry Pierloot. La session pratique devrait avoir lieu lors de la Coupe du Hainaut, le 29 août, à l'Entente du Centre, dans la salle située à la Hestre.

Lefebvre Maryse, Fileccia Mélanie et Crassaert Jean-Paul doivent au préalable s’affilier.


S.Ba

17:43 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/07/2010

Reprise des entraînements

31749_392428165562_659870562_4747690_4732948_n.jpg
RENDEZ-VOUS LE MARDI 3 AOUT POUR LA REPRISE DES ENTRAINEMENTS!
S.Ba

09:49 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Formation de table: bilan

La formation d’officiel de table organisée à Bernissart a réuni Michel et Nicolas Rohart, Cyril Verzele, Simon Barzyczak, Mélanie Fileccia, Jean-Paul Crassaert, Julien Neroni et Maryse (maman de Loïc). Après les explications, un test théorique a clôturé la séance du samedi et un examen pratique devrait être prochainement organisé pour les participants.

Remercions Thierry Pierloot pour le temps qu’il nous a consacré. Ses explications étaient claires, intéressantes et dispensées avec un brin d’humour qui a égayé les deux rendez-vous!   

S.Ba

09:44 Écrit par Iguanodons' Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |