08/04/2010

Jean-Maximilien Schultz sur le gril

jm

(Avant le handball, Jean-Max a pratiqué l'aïkido et le kendo. Photo: Richard Barzyczak)

Cette semaine, nous donnons la parole à Jean-Maximilien Schultz, président des Iguanodons. Employé dans une banque d’investissement, notre pivot a trente ans et il vient de connaître les joies de la paternité : il est le papa d’une ravissante Salomé.

En quoi consiste ton rôle de président ?

C’est une fonction variée. Je m’occupe d’organiser la saison, de faire la publicité du club, de chercher des sponsors, de communiquer avec la Ligue… Mais je n’agis pas seul. Le reste du comité ainsi que le coach me donnent un coup de main.

Mardi prochain, une réunion importante aura lieu après l’entraînement. De quoi s’agit-il exactement ?

Nous allons bientôt devoir donner une réponse à la Ligue : inscrira-t-on ou non le club pour la saison 2010-2011 ? Deux grands points seront à l’ordre du jour. Tout d’abord, sur quel noyau pourrons-nous compter dès le mois d’août? Et ensuite, il faudra mettre certaines choses au point, comme le comportement attendu aux entraînements, etc.

Optimiste ?

Oui, clairement. Il y a deux ans, nous avions terminé la saison avec six joueurs. Nous étions très découragés. Mais nous avions quand même voulu relancer la machine. Grâce au coach, de nouveaux éléments sont arrivés. Aujourd’hui, le processus de relance est en bonne voie. Le noyau actuel est très prometteur. Cette base nous offre des perspectives pour l’avenir. Je pense que nous avons une bonne marge de progression.

Depuis quand es-tu au club ?

Depuis trois ans. Je termine ma seconde saison comme président.

Comment as-tu obtenu cette fonction ?

L’ancien président avait présenté sa démission et il fallait un remplaçant. J’étais le seul à me présenter. Beaucoup d’anciens souhaitaient arrêter ou bien n’avaient plus le temps de s’impliquer dans la vie du club.

Prêt à rempiler pour une saison supplémentaire ?

Si l’on veut bien de moi, oui !

Qu’est-ce qui t’a amené à choisir le handball ?

J’avais envie de m’investir dans un sport d’équipe. J’avais joué au handball à l’école secondaire et j’en avais gardé de bons souvenirs. J’ai cherché le club qui était le plus proche de chez moi et j’ai trouvé Bernissart. J’ai envoyé un mail pour me présenter et l’aventure a débuté ! Plus jeune, j’ai joué au foot et j’ai pratiqué l’aïkido et le kendo durant six ans.

Tu as toujours évolué comme pivot ?

Oui, si ce n’est à l’une ou l’autre exception où l’on m’a placé au back. Le pivot est souvent un joueur débutant un peu costaud, à qui l’on veut apprendre les bases. Je m’efforce de créer des espaces pour les attaquants et, souvent, j’encaisse des coups. J’aime cette place, même si c’est un rôle ingrat. Cette année, satisfaction  supplémentaire, j’ai réussi à mettre quelques buts.

Ce samedi, les Iguanodons affrontent Anderlecht. Penses-tu, comme le coach, qu’une victoire est envisageable ?

Gagner sera très difficile. Les Anderlechtois ont bien progressé depuis l’année dernière. Quant à nous, le manque de condition physique et d’automatismes se fait encore sentir. Le travail que nous avons entamé est loin d’être fini. Mais je monte toujours sur le terrain avec l’envie de gagner. Donc je garde espoir.

S.Ba

21:00 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

La Dernière Heure parle de nous

Ce jeudi, La Dernière Heure, via Geoffrey Devaux, a consacré  un article au club. Un grand merci à eux!

 

Le handball ne se fossilise pasNouvelle Recherche

BERNISSART

Relancés depuis près de trois ans, les Iguanodons recrutent des joueurs

SPORT Le handball, à Bernissart, c’est une longue histoire, faite de moments forts. Le club, baptisé les Iguanodons, qui a été relancé il y a trois ans, évolue aujourd’hui en LFH2 sous la houlette de Julien Verelst. Originaire de Bruxelles, ce dernier est venu habiter Bernissart il y a une dizaine d’années.

Julien, âgé de 45 ans, est un grand sportif. “J’ai pratiqué le basket durant 20 ans puis le judo. Le hand, j’y suis venu sur un tard. À vrai dire, je suis au club depuis la fin de la saison dernière.” En début de saison, le coach pouvait compter sur un noyau de six joueurs. “Nous sommes seize à présent. La moyenne d’âge oscille autour de 25, 30 ans et les garçons viennent des communes voisines. Il y a peu de Bernissartois mais nous comptons bien en attirer.”

En championnat, les Iguanodons sont assez esseulés au niveau régional. “Nous nous déplaçons principalement dans la province de Liège”, confie Julien. “De toute manière, le club le plus proche dans la région, c’est l’Estudiantes Tournai. Pour le reste, nous sommes assez isolés.”

À trois journées de la fin, Bernissart est en dernière position. Mais les choses devraient changer dès la saison prochaine. “Nous allons récupérer un bon élément qui s’était blessé en début de saison et nous allons aussi transférer un garçon de Tournai. Nous pourrons ainsi viser la 5e ou la 6e place”, assure Julien.

Les Iguanodons s’entraînent au centre omnisports du Préau à Bernissart le mardi de 19 h à 20h30. Le club ne compte qu’une équipe d’adultes et recrute encore pour préparer le futur championnat. Envie de les rejoindre ? N’hésitez pas à former le 0471/67.94.81.

G. Dx.

Les joueurs de Bernissart espèrent progresser dans la hiérarchie la saison prochaine. Le noyau va encore s’étoffer.

19:31 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Réunion du club

 

Photo d'équipe

(Le noyau presque au complet des Iguanodons. Photo: Richard Barzyczak)

Bonjour à tou(te)s,

La fin de saison approche et nous devrons bientôt confirmer notre inscription à la ligue pour la saison prochaine. Dans cette optique, nous souhaitons organiser une réunion de fin de saison le mardi 13/04 à 20h45, juste après l'entrainement.
 
Votre présence à tous est requise! Il s'agit de l'avenir de votre club!
 
Voici l'ordre du jour:
 
- Débriefing de la réunion du CA de la ligue par Thomas
- Décision de participer à la prochaine saison et différents scenarii possibles pour le futur de la LFH2
- Calendrier de fin de saison et de reprise de la prochaine saison
- Participation à différents matchs amicaux et tournois de fin de saison
- Organisation d'un tournoi amical en mai-juin pour assurer l'équilibre financier du club
- Horaire des entrainements en 2010-2011 et entrainements physiques supplémentaires en aout
- Organisation du club
- Election du prochain comité
 
Bonne journée
 
Jean Max

19:25 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/03/2010

Jean-François Migliore sur le gril

Jean-François Migliore

(A la base, Jean-François voulait pratiquer du...frisbee! Photo: Richard Barzyczak)

Chaque semaine, nous partons à la découverte d’un élément du club. Honneur à Jean-François Migliore. Il a 29 ans, il est éducateur spécialisé en psychomotricité et il termine sa 6e saison à Bernissart. Cet ailier droit, "ancêtre du noyau", est aussi meilleur buteur de la série.

Comment es-tu arrivé à Bernissart ?

Il y a six ans, je cherchais à pratiquer un sport d’équipe. Je me suis donc tourné vers le handball. J’ai commencé à l’Entente du Centre. Après deux entraînements, j’ai décidé de ne pas rejoindre cette formation. Je ne m’y plaisais pas. Christophe Cuvelier, le président des Iguanodons, m’a alors appelé. Il m’a vanté l’ambiance de son club. J’ai fait un test. Effectivement, je m’y suis tout de suite senti à l’aise. Après quelques entraînements, j’ai même joué mon premier match !

Tu t’en souviens ?

C’était contre Waterloo. J’ai marqué deux buts. Un peu « biesse », ok ! Mais cela faisait plaisir. L’un d’eux était le prolongement d’une récupération. Par après, je n’ai plus jamais quitté Bernissart.

Pourquoi avoir opté pour le handball ?

A la base, je voulais tenter…le frisbee ! Après une recherche sur Internet, je n’ai trouvé des clubs qu’en Flandre. J’ai aussi un peu joué au foot. Mais je préférais un sport de salle.

Auparavant, tu étais judoka. Qu’est-ce qui t’a poussé à arrêter ?

J’en avais marre des compétitions et du stress. J’ai aussi été victime de plusieurs blessures. J’étais saturé.

Le judo : ça sert pour le handball ?

Oui. Le judo apprend à chuter. Je n’ai pas peur de me jeter pour marquer. J’ai appris à être rigoureux et discipliné. Au judo, un combat dure jusqu’à la dernière seconde. J’ai gardé ce jusqu’au-boutisme.

Quel regard jettes-tu sur ces six saisons ?

Il y a eu beaucoup d’aller-retour. Nous n’avons jamais évolué deux années avec les mêmes éléments. La seule personne de mon époque encore présente aujourd'hui, c’est Thomas Bram. Cyril Verzele est arrivé peu après, je pense. Au niveau personnel, j’ai bien progressé. J’ai pris plus d’assurance, je me sens mieux physiquement et ma détente est meilleure.

Jamais découragé ?

Si. Il y a deux ans, si je me souviens bien, j’ai failli arrêter. Les Iguanodons n’étaient plus que six. On s’est tous posé la question : fallait-il jeter l’éponge ? Finalement, on a continué.

Qu’espères-tu  pour cette fin de saison et le prochain championnat ?

Que l’équipe soit plus régulière. Je ne pense pas que nous gagnerons un match cette année, même si le coach pense différemment. J’espère que nous conserverons le même noyau la saison prochaine. Car les nouveaux éléments témoignent de beaucoup d’envie. Avec cette base, nous pourrions viser une ou deux victoires et essayer d’accrocher les grosses équipes. Si nous perdons, j’aimerais que ce soit avec moins de dix buts d’écart. En résumé: qu’on suscite plus de respect chez nos adversaires!

Un point positif pour toi : tu pourrais terminer meilleur buteur de la série.

Ce serait une première. L’année dernière, j’avais atteint le stade des 80 buts. Passer les 100 buts est un cap. Mais, pour devenir meilleur buteur, il faut jouer tous les matches. Or, suite à des impératifs familiaux, j’en ai raté quelques-uns et je risque d’en manquer d’autres d’ici la fin de la saison.

S.Ba

11:16 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/03/2010

Iguanodons Bernissart-Grâce-Hollogne : large victoire des visiteurs

Sylvain
(Sylvain Sarens a marqué cinq fois pour Bernissart. Photo: Richard Barzyczak)

IGUANODONS BERNISSART : 21

GRACE-HOLLOGNE : 48

Les buteurs : Loïc Druart (9), Sylvain Sarens (5), Cyril Verzele (3), Jean-Maximilien Schultz (2), Morgan Verelst (1), Julien Trotin (1)

L’équipe : Adrien Boucq, Michel Rohart, Jean-Maximilien Schultz, Morgan Verelst, Cyril Verzele, Loïc Druart, Julien Trotin, Sylvain Sarens, Geoffrey Baber, Julien Neroni.

Grâce-Hollogne n’a laissé aucune chance à des Iguanodons qui ont été cueillis à froid et ont été (trop) rapidement menés 0-9 ! Les Liégeois ont débuté par une individuelle qui a fortement contrarié les esprits locaux. Il a fallu attendre le premier but à la 11e minute et un changement tactique (un passage en 5-1) pour inverser quelque peu la tendance. Les Iguanodons ont alors marqué quatre buts d’affilée. Mais Grâce-Hollogne n’a pas pour autant relâché son emprise. Le score à la mi-temps était de 10-23.

Lors de la seconde période, les Iguanodons ont montré un peu plus d’implication. Mais, au final, l’engagement général et la qualité des passes ont trop fait défaut.  Grâce-Hollogne n’a guère éprouvé de difficultés à gérer la rencontre.

Au niveau individuel, belle prestation, tant offensivement que défensivement, de Sylvain Sarens qui a bien alimenté son compteur buts.

S.Ba aidé par Nicolas Rohart

21:52 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/03/2010

Iguanodons-Grâce-Hollogne : une première et une dernière pour Bernissart

Handball 10 02 2010 Simon Bernissart Tubize 190ok

(Julien Trotin au duel)

Ce dimanche (16h30, salle omnisports de Bernissart), les Iguanodons affrontent Grâce-Hollogne pour la première fois de la saison. Le championnat touchant à sa fin, ce sera aussi le dernier duel disputé à domicile. Les joueurs ne disposent d’aucun repère, si ce n’est quelques statistiques qui incitent à la prudence : Grâce-Hollogne est troisième du classement avec 25 points, 375 buts pour, 315 contre et deux matches de retard par rapport aux deux premiers que sont Herstal/Flémalle et les Old Blacks Hesbignon.

Sur papier, le duel semble disproportionné. Au-delà de ces considérations, Julien Verelst, l’entraîneur des Iguanodons, n’a qu’un espoir : que l’équipe se soit remise en question après la triste prestation de samedi dernier, à Ransart. L’entraînement de mardi dernier a d’ailleurs été plus corsé afin de sensibiliser les joueurs à la situation. « Lors des entraînements, je vois de belles choses », explique le coach. « Mais en match, plus rien ! C’est comme si nous affichions deux visages. » Dans ce contexte, affronter le troisième n’est peut-être pas l’idéal pour se relancer. « Faux ! », répond le coach. « Chaque match peut provoquer un déclic. Les joueurs sur lesquels nous basons la reconstruction du club vont engranger du temps de jeu et de l’expérience. C’est positif pour nos futurs affrontements contre Anderlecht et l’Entente du Centre, dont j’attends beaucoup. »  

Simon Barzyczak et Jean-François Migliore sont absents. Normalement affilié depuis cette semaine, Julien Neroni devrait effectuer ses débuts.

Le noyau :  Michel Rohart, Adrien Boucq, Jean-Maximilien Schultz, Morgan Verelst, Cyril Verzele, Loïc Druart, Julien Trotin, Sylvain Sarens (?), Geoffrey, Julien Neroni.

S.Ba

20:39 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/03/2010

Ransart-Bernissart: "Nous l'avons pris à la légère"

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart (14)

(Morgan Verelst en pleine suspension)

Samedi dernier, les Iguanodons ont affronté le Handball Club Charleroi de Ransart. Une défaite assez lourde a sanctionné la rencontre : 44-21 (21-7 à la mi-temps). Ce n’est pas vraiment le score final qui a déçu mais plutôt la manière de jouer.

A l’exception d’une courte période en seconde mi-temps, après un coup de gueule de l’entraîneur, les Iguanodons n’ont jamais donné l’impression d’être dans la partie. « Il n’y a qu’un mot pour qualifier notre prestation : lamentable !», avance Julien Verelst, le coach. « A partir l’une ou l’autre exception, aucun joueur n’était « dedans. » Je n’ai pas vu beaucoup de passes correctes ou de phases de jeu construites. La défense et la relance, n’en parlons même pas… C’était une grande promenade de notre part! » Le coach envisage une explication à ce non-match. « Nous l’avons pris à la légère. C’est aussi de ma faute. Ransart a changé depuis l’année dernière. Nos adversaires détenaient une bonne condition physique alors que ce n’est pas encore notre cas. Mais, dans les semaines qui viennent, nous allons continuer à progresser sur ce point. Je rappelle que notre équipe est en pleine reconstruction. »

A noter encore la première prestation au goal d’Adrien Boucq, qui a alterné entre les perches avec Michel Rohart.

Dimanche, les Iguanodons tenteront de montrer un autre visage face à Grâce-Hollogne, l’actuel troisième du classement avec 25 points. Match à 16h30 à Bernissart.  

L’équipe : Michel Rohart, Adrien Boucq, Cyril Verzele, Jean-Maximilien Schultz, Morgan Verelst, Sylvain Sarens, Loïc Druart, Jean-François Migliore, Simon Barzyczak, Julien Trotin, Geoffrey.

Les buteurs : Loïc Druart (10), Jean-François Migliore (6), Morgan Verelst (2), Jean-Maximilien Schultz (1), Cyril Verzele (1), Julien Trotin (1)

 S.Ba

 

11:27 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/03/2010

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart (25)

(Photo par Richard Barzyczak)

20:42 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart

 HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart (20)

(Photo par Richard Barzyczak)

20:41 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart

HCC Ransart-Iguanodons Bernissart (2)

 (Photo par Richard Barzyczak)

 

20:01 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart

HCC Ransart-Iguanodons Bernissart (3)

(Photo par Richard Barzyczak)

 

19:58 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

HBCC Ransart-Iguanodons Bernissart

 

HCC Ransart-Iguanodons Bernissart

(Photo par Richard Barzyczak)

 

19:37 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/10/2009

De retour de Liège

Ce dimanche, c'est un déplacement long et difficile qui nous attendais, puis nous avions rendez-vous à Bressoux, en région Liégeoise, pour rencontrer les actuels troisièmes du championnat!

Après avoir dominé le début de la partie, nous avons finalement rejoint les vestiaires avec seulement quelques goals de retard sur nos adversaires. En seconde mi-temps, ACS Liège a acceléré le rythme, pratiquant une défense individuelle pendant plusieurs minutes ainsi que quelques prises de judo bien senties sur Jeff, le tout sous l'oeil d'un arbitre qui, s'il a plutôt bien sifflé, a un peu manqué d'autorité en fin de partie. Le score s'est creusé et le marquoire s'est finalement arrêté sur le score de 35-20.

Alors, que retenir de ce match contre l'équipe, somme toute plutôt fair-play, de Bressoux? Il faut être honnête, perdre de 15 goals contre le 3ème du championnat et alors qu'il nous manque toujours notre demi attitré et quelques nouveaux qui vont bientôt faire leurs armes, c'est très très loin d'être honteux. Il y a bien sûr beaucoup de choses qui peuvent être améliorées, mais le travail du coach commence à porter ses fruits !

Le club se reconstruit, on le sait, et encore quelques mois d'entraînement, le retour de Thomas et l'arrivée de Corentin, Jordan et Simon(?), et nous pourrons proposer de plus belles choses encore en match.

Notons également la bonne prestation de Jordan comme demi et celle de Geoffrey qui commence déjà à trouver ses marques.

Pas de match ce week-end, mais les entrainements continuent, car le dimanche 8 novembre, nous recevrons Montegnée, dont nous avions rencontré l'équipe première en coupe de Belgique dans des conditions de jeu assez déplorables. Espérons que le fair-play soit de mise cette fois-ci et que leur équipe de LFH2 ne soit pas constituée majoritairement de joueurs de LFH1...

09:24 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/10/2009

Iguanodons - Ans

Ce diimanche, nous avons joué contre l'équipe d'Ans à domicile. Nous avons pu compter sur l'arrivée parmi les Iguanodons de Geoffrey (autre sapeur pompier volontaire de Bernissart) et le retour de Cyril de blessure. Ce fut un super match plein d'intensité et suspense. Après une super entrée en matière et une super défense, le score était de 4-1 puis un 6-2. Le marquoir affichait à la mi-temps 10-12. En seconde mi-temps, nous rendions buts pour buts à l'équipe d'Ans (22-25). L'arbitre siffla la fin du matche sur un score de 27-35. Ce score est très encourageant pour les joueurs actuels, les nouveaux (Geoffrey, Jordan, Corentin, ...) et les anciens affiliés dinosaures (Van-Roy, Bibi et Pascal) ;op

Bravo à tous les joueurs et au coach !

Notre campagne de distribution de flyers et le recrutement via les connaissances des joueurs portent leur fruits.

Pour rappel: Entraînement le mardi à 19h00 jusque 20h30.
Les ANCIENS sont les bienvenus afin de préparer le matche des Iguanodons contre les dinosaures (même s'ils ne sont pas en ordre d'affiliation, un décrassage, ça fait du bien !!!)


Nous remercions aussi nos officielles de table (Juju et Juju), nos officiels de terrain Omar et Alain, nos supportrices (les familles Verelst et Trotin, fidèles à chaque match, même en déplacement!), nos vieux dinosaures (Van-Roy, Pascal et ses côtelettes froissées et Bibi), Hélène, Nathalie, Bernard, Luc, Jean,Myriam, le comité Brabant-Hainaut ainsi que la commune de Bernissart et nos sponsors pour leur présence et leur soutien pour la saison 2009-2010!

Pour le H.C. Iguanodons de Bernissart
Michel Rohart

17:32 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/11/2008

Résultats, coups de gueule et prochain match

Le dernier week-end fut riche en émotions, mais également en frustrations lors de notre match contre Anderlecht!

Deux coups de gueule à pousser à titre personnel donc:

Le premier envers la fédération qui a choisi ce match pour lancer deux jeunes arbitres de 16 ans, pour qui ce match était le premier match de seniors.

Alors, je n'ai rien contre le principe de donner leur chance aux plus jeunes et de les former sur le terrain, mais on peut se poser quelques questions:

- Pourquoi choisir un match à enjeu pour les faire débuter? S'ils avaient du nous arbitrer contre le leader du championnat, le match aurait été beaucoup moins difficille à gérer puisque la différence de niveau entre les deux équipes épargnait pas mal de tension.

- Pourquoi les faire arbitrer ensemble plutot que de les mettre en binome avec un arbitre expérimenté? Après discussion avec leur très sympathique superviseur qui était présent lors du match, le but de la fédération est qu'ils s'habituent à arbitrer ensemble et qu'ils progressent ensemble...Mais qu'ont ils appris lors de ce match? A se faire hurler dessus à chaque décision? A se faire manipuler par une équipe d'Anderlecht qui avait compris qu'ils étaient influencables? A dégouter leurs parents qui étaient déjà inquiets de les laisser arbitrer à cet âge là? A fausser le résultat en offrant des penalties injustifiés ou en ne donnant pas de sanction à certains joueurs tès agressifs?

 Non, définitivement, ce genre de match n'était pas un bon choix pour les faire débuter et l'absence d'arbitre expérimenté a fait qu'aucun des deux jeunes n'a pu tirer l'autre vers le haut.

 Nous ne blamons en aucun cas ces deux arbitres, fort sympathiques au demeurant, mais nous espérons que la fédération tirera les leçons de ce que nous pouvons sans aucun doute appeler une erreur!

 Le deuxième coup de gueule est à adresser à nos adversaires du jour, dont le manque de fair play, les coups volontaires et violents, les simulations, les insultes et les menaces en jeu ainsi que le jeu d'influence envers les jeunes arbitres furent tout simplement déplorables!

Ne faisons cependant pas de généralité, il ne s'agissait là du comportement que de trois ou quatre joueurs, mais leur prestation est sportivement à oublier.

 Espérons qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise passe due à la mauvaise gestion d'un match à enjeu qu'ils étaient en train de perdre en fin de première mi-temps et que le match retour se passera dans une meilleure ambiance.

 Ce week-end ci nous nous reposerons, cela fera du bien aux corps comme aux esprits et nous nous déplacerons à Ans dimanche prochain!

 Encore une fois tous les joueurs et supporters seront les bienvenus lors de notre rencontre contre le 5ème du classement.

Le match ayant lieu le dimanche 09 novembre à 18h30, le rendez vous se fera au magasin Image de Nimy pour un départ groupé à 16h30. Merci de nous confirmer votre présence par e-mail.

 

11:04 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/10/2008

Match contre Jette

Ce dimanche 5 octobre, nous disputions notre 3ème match de championnat à l'occasion du déplacement à Jette.

Le début de rencontre fut plus qu'équilibré, puis nous avons brièvement mené au score et qu'à la moitié de la première mi-temps Jette n'arrivait pas à faire la différence au niveau du score (entre autre grace à un excellent match de Michel, notre gardien).

La conditions physique et les remplaçants sur le banc faisant défaut, nous avons un peu laché prise en fin de première mi-temps pour finir les 30 premières minutes sur un score plus qu'honorable de 13-6 !

En seconde mi-temps, Jette acceléra le jeu et joua de manière plus (trop?) physique pour définitvement creuser l'écart et fixer le score final à 35-11...

De beaux progrès donc et une belle marge de progression si le banc peut s'étoffer durant l'année...

Comme chaque semaine, nous espérons vous voir nombreux ce mardi à 19h00 pour l'entrainement, mais aussi ce dimanche à 16h30 à domicile pour notre match contre Herstal.

A mardi et dimanche donc...

12:58 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un nouveau regard sur la mine (par notre ami Bernard Delguste)

12-octobre

12:47 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/10/2008

Nouveautés

Quelques nouveautés sur le blog:

A gauche de cette page, vous trouverez de nouveaux liens vers le site de la fédération belge de handball, vers les résultats du w-e et les classements ainsi que vers le classement des meilleurs buteurs. De cette manière, vous pourrez suivre en direct l'évolution du championnat.

 Le lien "nous contacter", lui, a été mis plus en évidence à droite de cette page. Idéal pour nous faire un mail d'un simple click!

12:26 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Programme du Week-end du 04-05/10/2008

Nous jouons ce dimanche 05/10 à 17h00 à Jette (Av. du Comté de Jette - 1090 BRUXELLES). 

Le rendez vous sera donc dimanche à Mons-Nimy, près du magasin Image, à 15h20 pour démarer à 15h30 au plus tard!!
Il s'agit d'un club que nous n'avons pas du affronter récement, donc nous partirons à l'aventure. A noter quand même leurs deux premiers résultats : 2 victoires! 
La première contre Anderlecht (27-38) et la seconde contre l'équipe réserve de Scam 04 (21-27)...
A dimanche !

08:59 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2008

Match contre Kraainem, Journée multi-sport et prochains matchs

Ce week-end à d'abord commencé par la journée multi-sport de Bernissart durant laquelle nous avons pu faire découvrir le handball pendant deux heures aux jeunes qui étaient présents. Un énorme merci à ceux qui ce sont déplacé pour participer et pour encadrer les visiteurs: Alain, Hugo, Hélène, Michel, Loic, Thomas, Nico et Cyril !
 
Le week-end s'est poursuivi dimanche avec notre deuxième match de championnat puisque nous recevions Kraainem. Là aussi, merci à ceux qui sont venu malgré les douleurs physiques et les bronches plus encombrées que le ring de Bruxelles en heure de pointe: Djoa, Fred et Pascal qui s'est joyeusement explosé l'épaule en cours de match (nous ne parlerons pas de Tit Jeff qui risque de porter à droite pendant quelques semaines:op).
 
Nous pouvons nourrir quelques regrets pour le score de 10-29 qui aurait pu être moins méchant avec un peu plus d'agressivité et de précision dans les passes...Mais nous continuons à progresser, il faut positiver :o)
 
Voici le programme des deux prochains matchs:

Jette - iguanodons Dimanche 05/10 à 17h00
iguanodons - herstal Dimanche 12/10 à 16h30

10:29 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/09/2008

Programme de la journée du dimanche 28/09/2008

Le championnat continue et pour notre second match, nous aurons le plaisir d'accueillir Kraainem ce dimanche à 16h30 à Bernissart.

Pour les supporters, nous vous attendons nombreux dès 16h30 alors que les joueurs sont attendus à 15h30...

NB: Nous avons ajouté dans les "partenaires" un lien vers le site du sympathique club de handball de tubize. N'hésitez pas à y jeter un oeil pour connaître leurs derniers résultats.

A dimanche

 

08:02 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/09/2008

Iguanodons - Sprimont : reprise du championnat (21/09/08)

Ce dimanche, nous entamions notre nouvelle saison dans la nouvelle LFH1 à 2 poules en rencontrant Sprimont à domicile.

Face à une équipe expérimentée et "physique", le score fut évidement sans appel : 12-35...

Mais signalons quand même les progrès en défense et la nomination de notre capitaine: Thomas Bram :o)

Rendez-vous mardi à 19h00 pour l'entrainement et ce dimanche à 16h30 à domicile pour la rencontre avec Kraainem...

09:52 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/08/2008

Coupe du Haniaut : Le bilan

Bonjour à tou(te)s,

La coupe du Hainaut, organisée cette année chez nous, est terminée et il est déjà temps de faire un premier bilan.

Un bilan sportif d'abord. Pour celles et ceux qui n'auraient pas su venir (ou ceux qui sont restés trop longtemps au bar pour se souvenir des résultats :op) nous sommes arrivés 5ème, ce qui, vu la concurence, est une place plus qu'honorable.

Dans le premier match contre Tournai, nous avons fait plus que de la figuration puisque le marquoir indiquait 5-7 à la pause. Malheureusement, un manque de condition physique et un système en 4-2 de Tournai en seconde période nous ont complètement fait craquer et nous avons logiquement perdu ce match...Malheureusement, beaucoup plus largement que ce que nous aurions été en droit d'espérer aux vus de la première période.

A 13h00, nous rencontrions Mouscron, une équipe évoluant dans le championnat français que nous connaissions assez peu. Leur rapidité et notre manque d'agressivité ne nous ont pas fait de cadeau façe à cette équipe qui avait également réussi à battre Tournai un peu plus tôt dans la journée.

De son côté, l'Entente à logiquement mené les débats en match de poule contre Mont sur Marchienne et Charleroi-Ransart. Ce dernier s'étant également incliné face à l'équipe de Mt sur Marchienne.

Enfin, dans les matchs de phase finale, grace à la présence et au conseils de quelques anciens, ainsi qu'une agressivité retrouvée en défense et en attaque, nous nous sommes imposés face à Charleroi-Ransart, nous assurant la 5ème place! Quand on sait que cette même équipe nous avait battu deux fois en championnat la saison passée, nous pouvons être fiers de ce résultat!!!

Dans le second match de phase finale, Tournai a mené quasiment tout le match mais a laissé Mont sur Marchienne revenir dans les dernières minutes pour accrocher le match nul... Et au jeu des penalties, c'est Mont sur Marchienne qui a été le plus adroit, se hissant sur la troisème marche du podium.

En finale, l'Entente n'a logiquement laissé aucune chance aux jeunes de Mouscron, remportant la coupe du Hainaut sur un score fleuve....

Mouscron repart tout de meme avec la médaille d'argent et le prix du fair-play attribué par les arbitres.

Nous voudrions profiter de ce mail pour remercier tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche tout le w-e pour nous offrir une belle journée de handball. Remercions aussi tous les supporters qui sont venus mettre l'ambiance dans les gradins!

Enfin, remercions tous les anciens qui sont venus jouer et apporter toute leur expérience et leur science du jeu! Par moment, nous avons pu compter jusque 5 remplaçants sur le banc! Je n'ose pas dire depuis combien de temps cela ne nous était pas arrivé!

Nous rappelons d'ailleurs à tous les anciens qui ont apprecié cette journée de hand, que leur présence, même sporadique, aux entrainements ou aux matchs à domicile, apporterait beaucoup à notre club! Quelques joueurs de plus de temps en temps permettrait de mieux travailler les phases à l'entrainement, de laisser souffler les joueurs quelques minutes sur le banc en match et surtout apporterait une vision du jeu que seule l'expérience peut offrir! N'hésitez donc pas à nous rejoindre si vous voulez vous défouler pour un entrainement ou pour un match!!!

Enfin, pour le bilan financier, nous attendons encore le décompte final de notre trésorier qui va surement se payer un last minute aux caraibes ;o) Mais nul doute que la journée aura aussi été une réussite à ce niveau là!

Enfin, rappelons à tous que nous vous attendons chaque mardi à 19h00 pour les entrainements et que le week-end qui arrive sera le dernier sans match avant un petit temps....Nous comptons donc sur votre présence à tous pour une saison 2008-09 de qualité!

A bientôt

Votre comité,

Hélène, Michel, Jean-Max

10:58 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/08/2008

Article Nord Eclair 20/08/2008

article Nord Eclair 2

14:28 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Article dans la DH du 20/08/2008

article DH2

14:25 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/06/2008

Coupe du Hainaut

D'ici peu, nous entamerons la seconde activité de pré-saison: La coupe du Hainaut, qui sera cette année organisée chez nous, le samedi 23 août 2008..

Nous en sommes encore au stade des préparatifs, donc vous recevrez plus tard le programme complet de la journée.

Mais sachez déjà que vous aurez droit à une journée remplie de match, à un match de jeunes, à un grand bbq et à un bar bien fourni. Vos familles et vos amis sont évidement les bienvenus pour assurer l'ambiance.
Et il va de soi que nous comptons sur l'aide de chacun pour l'organisation pratique de la journée (permanence au bbq, etc...)

Dans le cadre de la coupe du Hainaut, nous cherchons des sponsors. Pour la somme de 50 euros (déductible fiscalement), ceux ci pourront offrir une balle de match. Au début de chaque match, le sponsor ayant offert la balle de match sera annoncé et pourra faire une mise en jeu fictive.

La presse locale devrait être présente pour assurer une bonne visibilité.

La liste des clubs présent, les horaires et le sponsors seront communiqués prochainement.

08:49 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Match amical contre les anciens

A peine deux semaines après la reprise, nous aurons un premier test de remise en forme, puisque nous affronterons les fossiles le samedi 09 août à 17h00. (date et horaire encore à confirmer).

Ce match plein de bonne humeur sera probablement suivi (et peut-être précédé) de plusieurs bacs de bière et d'un bbq (de premières rumeurs séditieuses annoncent ce bbq sur la toute nouvelle terasse de Bibi et Hélène).

Stay tuned for more information.

08:46 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nouvelle saison, nouvelle ligue et nouvel horaire d'entrainement

La nouvelle saison pointe le bout de son nez et votre comité est déjà au travail (de longues réunions pleines de bouteilles de bière) pour organiser tout cela.

Alors, première nouvelle, mais de taille, la LFH1 et la LFH2 fusionnent cette année. Résultat, nous sommes maintenant 19 clubs en LFH1, répartis en deux groupes.

Vous trouverez sur la site de la fédé (http://www.handball.be/D1%20lfh%20M0809.pdf) notre nouvelle grille de matchs.

 

Pour précéder les commentaires que vous seriez tentés de faire, oui nous savons que nous sommes dans une poule avec 4 clubs de bruxelles et 5 de Liège, que les déplacement seront plus longs, que nous aurons plus de matchs que l'année passée et que le niveau de nos adversaires sera plus élevé cette saison. Mais c'est le tirage au sort qui a fait les choses et nous ne pouvons que nous adapter pour cette année, en espérant que Tournai alligne une équipe de plus l'année prochaine pour que la LFH2 soir réouverte.

Notez simplement que Hélène prend contact avec les clubs qui veulent nous faire jouer trop tard en soirée afin d'essayer d'avancer les horaires...

Autre nouvelle, déjà annoncée, le nouvel horaire des entrainements: Le mardi de 19h00 à 20h30.

La reprise des entrainements aura lieu le mardi 29 juillet 2008 à 19h00.

Lors de ce premier entrainement, Hélène vous remettra un courrier avec les objectifs de la saison, le montant de la cotisation, les certificats médicaux (nouveauté) et le calendrier.

08:45 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/04/2008

Assemblée générale HC Iguanodons - mercredi 30 avril 2008 à 20h30

Chères amies sportives,Chers amis sportifs,                Je tiens tout d’abord à féliciter Nathalie et Jean-François pour la naissance du petit Raphaël le 1er avril (très bonne date !!!).        Ensuite, la saison se termine déjà. Nous avons passés de très bons moments ensemble, avec, notamment, une belle victoire contre Anderlecht. J’espère que, comme moi, vous garderez de cette saison passée ensemble de nombreux souvenirs…         Malgré cela, persiste le problème de l’effectif trop peu nombreux. Il est très dommageable pour le club de devoir affilier un grand nombre de personnes (et donc de payer les frais y afférents) et d’éprouver tant de difficultés à réunir une équipe complète pour les matches. Sans parler des entrainements… Il s’agit là d’un réel problème et il en va de la survie de notre club.         Je vous invite à venir en parler avec le comité le mercredi 30 avril à 20h30, autour d’un verre.         Ce sera également l’occasion de discuter de vos aspirations sportives et associatives pour l’an prochain et des moyens d’existence du club.        Ci-dessous, je vous propose un aperçu des points soumis à la discussion. Si vous en avez d’autres à proposer, n’hésitez pas à me contacter.  1. Renouvellement des mandats du comité2. Bilan sportif de la saison 2007-20083. Comptes4. Gestion de la saison 2008-20095. Implication des membres dans la vie du club6. Journée de Coupe de Hainaut le 23 août 2008 : Organisation ?7. Sources de financement pour la saison prochaine?8. Achats à faire?9. Comptes-rendus de l’AG de la ligue francophone de Handball et du Centre Omnisport du Préau Nous comptons sur votre présence à cette réunion importante pour notre club. Toutes les idées neuves sont les bienvenues. D’ici là, faites du sport et portez-vous bien !                                                                                                     Hélène

13:35 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2008

Recrutement

We want YOU for Iguanodons’ Handball Team

we want you

 

handball(2)bis

 

 

 

08:19 Écrit par Iguanodons' Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |